Article 

Batelli sur Mbappé : «Cet arrêt forcé aura été un mal pour un bien»

Publié le mardi 29 octobre 2019 à 10:19 par Jean Chemarin
Ancien sélectionneur de Kylian Mbappé en équipe de France des moins de 19 ans, Ludovic Batelli s'est exprimé dans les colonnes du Parisien sur la dizaine de jours complètement folle que vient de vivre son ancien protégé.

6 buts et 2 passes décisives en 116 minutes de jeu. Voici l'incroyable bilan statistique de Kylian Mbappé depuis le 18 octobre et son retour sur les terrains face à Nice. Décisif toutes les 14 minutes sur ses trois derniers matches joués, l'attaquant français a repris le fil d'une saison qui avait été stoppée par une blessure à la cuisse fin août face à Toulouse. Son retour face à Bordeaux et Galatasaray avait déjà été intéressant, mais il avait ensuite dû être géré et ménagé par Thomas Tuchel et Didier Deschamps après avoir ressenti une douleur au niveau de la cicatrisation de sa blessure.

«On peut presque dire que cet arrêt forcé aura été un mal pour un bien, estime Ludovic Batelli, son ancien sélectionneur en équipe de France des moins de 19 ans, dans Le Parisien du jour. La blessure est souvent la conséquence d'une fatigue physique et mentale. Kylian a accumulé beaucoup de temps de jeu pour un très jeune joueur. Il enchaîne les saisons dans des équipes où le niveau d'exigence est très élevé sans avoir la possibilité de souffler. En coupant, il a retrouvé de la fraîcheur. Cela se traduit sur le terrain ».

Champion d'Europe U19 en 2016 avec un Kylian Mbappé qui était surclassé, Batelli voit dans la forme du moment de son ancien protégé une forme de logique et de continuité dans la carrière d'un joueur différent des autres : «Avec ces buts, Kylian affirme son statut. Il se fixe des objectifs très élevés et ne se met pas de barrière. Il ne se contente pas du bon ou du très bon, il vise l'excellence. Cet épisode lui a encore permis de mûrir. On sent qu'il est de plus en plus fort. Il est construit pour devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. Il fait ce qu'il faut pour».

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux