Article 

Blanc entretient le doute entre Van der Wiel et Marquinhos et cite Georgen

Publié le mardi 1 mars 2016 à 15:15 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Laurent Blanc a laissé le doute planer sur l'identité du titulaire au poste d'arrière droit entre Gregory Van der Wiel et Marquinhos, tous deux en concurrence pour le poste à Chelsea. Et il a même placé le jeune Alec Georgen dans la discussion, annonçant son arrivée à l'entraînement des pros.

Auteur d'une prestation calamiteuse à Lyon, Gregory Van der Wiel n'a pas été condamné pour autant par son entraîneur Laurent Blanc en conférence de presse. Au contraire, le coach parisien a laissé planer le doute sur l'identité du joueur qui sera titulaire à Chelsea lors du 8ème de finale retour. Mieux, il a aussi placé le tout jeune Alec Georgen dans la discussion (17 ans).

Interrogé sur le thème de l'arrière droit qui jouerait à Chelsea en conférence de presse, Blanc a commencé par glisser une petite phrase lourde de sens : «Je préfère des spécialistes à tous les postes, c’est mieux.» Et alors que la journaliste qui l'interrogeait faisait du match à Saint-Etienne le dernier test pour ce post d'arrière droit, le coach parisien a rectifié le contexte : «Vous avez oublié un match, c’est Montpellier (samedi). Il y a deux matches avant Chelsea. Il faut les faire et la meilleure préparation est de jouer ces matches-là. D’autant plus qu’on a 4 jours de repos après Montpellier et non pas 3 jours comme la dernière fois. 24h peuvent être importantes. Vous allez voir les options que l’on va prendre.»

Après cette précision sur le contexte de l’avant-Chelsea, Blanc est passé au jugement sur ces deux joueurs : «Je l’ai dit et le répète, Gregory est un garçon qui a l’habitude du poste, un spécialiste. Il a un type de jeu qui est favorable quand on a le ballon, quand on est dans le camp adverse. Il a une qualité technique, notamment de centre, qui est vraiment appréciable. » Blanc passe alors à un autre contexte de jeu : «Après, si on est plus bas... Marquinhos ayant des qualités de défenseur plus évidentes et plus importantes, il y aura une réflexion et vous verrez le résultat de la réflexion le jour du match. »

Taquin, Blanc ajoute alors : «Peut-être qu’il y aura une surprise. Peut-être que je vais faire venir le petit de la CFA. Il s’entraîne avec nous aujourd’hui pour tout vous dire. » L'entraîneur du PSG parle d’Alec Georgen, le jeune arrière latéral droit de 17 ans qui a signé son premier contrat professionnel l’été dernier, quelques mois après avoir été champion d’Europe U17. Une belle récompense pour un joueur auteur d’une excellente saison et qui progresse à grande vitesse. Ces dernières semaines, il avait déjà intégré l'entraînement des professionnels par intermittence, mais jamais les veilles de match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee