Article 

Blanc : « Il faut que Di Maria s'adapte à notre jeu »

Publié le samedi 24 octobre 2015 à 16:29 par Philippe Goguet
En conférence de presse, l'entraîneur du PSG Laurent BLanc est revenu sur le cas d'Angel Di Maria et a insisté sur le besoin d'adaptation au jeu du PSG de l'Argentin.

Sorti peu après l'heure de jeu contre le Real Madrid (0-0) et en grande difficulté face à son ancienne équipe, Angel Di Maria est en grosse perte de vitesse dernièrement et Laurent Blanc s'est exprimé sur son cas en conférence de presse. Il a plaidé le besoin d'adaptation au jeu du PSG pour l'Argentin, déjà bien intégré pour le reste.

Méforme actuelle et rappel historique 

« Comme je lui ai dit, les qualités ne se sont pas envolées »

Interrogé sur une éventuelle satisfaction concernant Angel Di Maria actuellement, Blanc a reconnu la méforme actuelle de l'Argentine : «Pour l’instant non, je ne vais pas te dire oui après le match contre le Real Madrid. Les deux ou trois premiers matches ont été intéressants, encourageants. J’en ai discuté avec lui et il y a plusieurs façons de manager ce garçon-là : "Vu son match contre le Real Madrid, on va le laisser un peu au repos." Non, je pense qu’il faut l’aider parce qu’il est toujours le joueur qu’il a été. Comme je lui ai dit, les qualités ne se sont pas envolées mais il y a une chose très importante qu’il faut prendre en considération.»

Blanc revient alors sur le passé récent du joueur : «Depuis le Real madrid, il a eu une année difficile voire très difficile à MU et maintenant il y a une année à Paris où c’est encore un nouveau club, un nouveau pays et une nouvelle adaptation. Là où je suis certain que cela se passe beaucoup mieux, c’est au niveau de l’adaptation parce que cela se passe bien à Paris, sa famille est beaucoup plus heureuse qu’à Manchester.»

Une adaptation dans le jeu à faire

« Comme je lui ai dit, il faut qu’il s'enlève un peu de pression »

Et vu que ce n'est pas l'adaptation au pays qui pose problème, le coach a insisté sur un autre point : «Après, il y a l’adaptation au jeu de l’équipe. A travers son transfert, on est passé de "Non, Paris ne peut pas gagner la Champions League" à "Avec Di Maria, on sent que Paris peut la gagner." Dans vos commentaires, c’était un petit peu différent. Comme je lui ai dit, il faut qu’il s'enlève un peu de pression. Il est venu, c’est un grand joueur, il a une grande expérience, notamment en Champions League, c’est pour ça qu’on l’a pris et qu’on l’a voulu absolument. Cela a été difficile pour l’avoir, on est contents et maintenant, aidons-le à ce qu’il s’adapte le mieux dans le jeu.»

« Ce garçon peut tout faire : il a la vitesse, le dribble, la passe, l’intelligence de jeu.» 

Blanc a ensuite insisté sur ce point, balayant tout problème de poste qui gênerait le joueur : «On peut l’utiliser à gauche mais ce qui est important, ce sont ses qualités, ce sont les mêmes à gauche qu’à droite. C’est de la foutaise ça… Il a joué de partout ce garçon : à droite, à gauche, même dans le milieu de terrain. On connaît ses qualités mais il faut qu’il s’adapte à notre propre jeu. On ne joue pas comme toutes les autres équipes où il a joué. Mais comme il a des grandes qualités, il peut tout faire ce garçon : il a la vitesse, le dribble, la passe, l’intelligence de jeu.»

«Il faut qu’il s’intègre à notre propre jeu et que ses qualités s’ajoutent à notre collectif et non pas qu’elles nous l’affaiblissent. 

Le coach a conclu sa tirade sur Di Maria par ce besoin d'adaptation qui doit être fait par tout le monde : «Il faut qu’il s’intègre à notre propre jeu et que ses qualités s’ajoutent à notre collectif et non pas qu’elles nous l’affaiblissent. Ce n’est pas méchant ce que je dis mais c’est un petit peu ce qui s’est passé contre le Real Madrid.On en a discuté, il faut que l’adaptation dans le jeu se fasse et qu’on l’aide surtout. A moi, au staff, aux joueurs aussi de l’aider car il a tout pour nous amener ce qu’on est allés chercher.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee