Article 

Blanc voit Marquinhos s'imposer «dans un avenir assez proche»

Publié le lundi 11 avril 2016 à 18:48 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a répondu à la polémique autour de la non-titularisation de Marquinhos au match aller contre City. Il a également ouvert la porte à un avenir radieux pour le Brésilien, dans un avenir proche.

Remplaçant surprise lors du match aller entre le PSG et Manchester City, Marquinhos est dans l'actualité depuis cette rencontre car il n'aurait pas apprécié cette décision, bien qu'il n'ait fait aucune déclaration polémique depuis cette rencontre. En conférence de presse, Laurent Blanc s'est justifié sur ce choix de lui préférer Aurier et a avoué imaginer le Brésilien s'imposer comme un titulaire fixe «dans un avenir assez proche.»

Interrogé sur une éventuelle discussion avec le Brésilien après la rencontre contre City, Blanc a replacé son choix dans un contexte plus global : «Je n'ai pas discuté avec Marquinhos, je discute suffisamment avec lui et d'autres (le reste de l'année). Je n'ai pas eu le besoin de discuter avec lui. Quand tu as un effectif de 24 joueurs, les 11 qui débutent ne sont jamais touchés, les 13 qui ne débutent pas le sont toujours.» 

«Il a plus que dépanné à ce poste d'arrière droit puisqu'il s'est montré très bon. Après, on a eu un choix à faire et je l'ai fait.»

Et l'entraîneur parisien a une nouvelle fois répété qu'il ne regrettait pas son choix d'avoir aligné Aurier plutôt que le Brésilien comme arrière droit contre City : «Je le dis et le répète, vous êtes sur Marquinhos, c'est un garçon qui est stoppeur de formation, défenseur central. Vous l'avez assez répété et je suis d'accord avec vous puisque c'est la vérité. Il a plus que dépanné à ce poste d'arrière droit puisqu'il s'est montré très bon. Après, on a eu un choix à faire et je l'ai fait. Je le dis sincèrement, si c'était à refaire, je referais le même. »

«Si je dois tout expliquer et avoir des entretiens avec tout le monde, les journées vont être longues.»

Relancé sur la grogne du jeune défenseur brésilien (21 ans) qui se retrouve depuis dans de nombreuses rumeurs de transferts, l'entraîneur parisien s'est justifié concernant son mode de fonctionnement : «Que Marquinhos ne soit pas content je peux l'admettre mais ce n'est pas parce qu'un joueur est mécontent de la décision d'un entraîneur que celui-ci doit avoir un entretien particulier. J'en ai déjà beaucoup, si je dois tout expliquer et avoir des entretiens avec tout le monde, les journées vont être longues.»

« Il a l'ambition de jouer encore plus et de s'imposer. C'est bien. Je pense que, dans un avenir assez proche, cela sera effectivement le cas.»

Pour autant, et alors que sa réponse semblait finie, Blanc a largement ouvert la porte à un avenir radieux pour le Brésilien : «Je ne me fais pas de souci pour Marquinhos, c'est un excellent joueur, je le dis et le répète. C'est vrai que ce n'est pas un titulaire fixe à un poste mais c'est un garçon qui, à la fin de l'année, est parmi les trois ou quatre joueurs qui jouent le plus. Cela ne lui suffit pas, tant mieux, cela signifie qu'il a l'ambition de jouer encore plus et de s'imposer. C'est bien. A son âge, c'est encore mieux et je pense que, dans peu de temps, dans un avenir assez proche, cela sera effectivement le cas. » En attendant, il sera titulaire dès demain à Manchester, en défense centrale, avec Thiago Silva à ses côtés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee