Article 

Bulka risque jusqu'à trois ans de prison après son accident de voiture en Pologne

Publié le mercredi 26 août 2020 à 16:57 par Marius Cassoly
Auteur d'un crash au volant de sa Lamborghini jaune en mai dernier sur les routes de Pologne, Marcin Bulka a été reconnu responsable de cet accident et risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement selon la justice polonaise.

Troisième gardien du PSG lors de la saison 2019/2020, Marcin Bulka apparaît dans le viseur de plusieurs clubs européens mais aussi dans celui de la... justice. Auteur d'un crash au volant de sa Lamborghini jaune il y a quelques mois sur les routes de Pologne, près de sa ville natale de Wyszogród, le jeune homme de 20 ans seulement a été reconnu responsable de l'accident par la justice de son pays. Alors qu'il roulait sur la route nationale n°62 dans la nuit du mercredi 27 mai dernier à bord de sa voiture de location, Bulka est entré en collision avec une Hyundai roulant en sens inverse, à l'occasion d'une manoeuvre de dépassement. À son bord, un homme de 56 ans, conduit à l'hôpital voisin et victime de nombreuses fractures. 

Comme révélé par le média polonais Sportowe Fakty, l'ancien joueur de Chelsea coopère avec la police depuis le début de l'enquête et connaîtra la sanction liée à cet accident début septembre, alors qu'il sera présent en Pologne pour un rassemblement de l'équipe U21 dont il défend les couleurs. Marcin Bulka est visé particulièrement par l'article 177 de la loi polonaise, qui explique que « quiconque, même involontairement, violant les règles de sécurité dans le trafic terrestre, maritime ou aérien, provoquant involontairement un accident au cours duquel une autre personne a subi des lésions corporelles (...) est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 3 ans ». Il est toutefois difficile d'imaginer la justice polonaise envoyer le joueur du PSG derrière les barreaux et celui-ci devrait plutôt avoir à régler une belle amende. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux