Article 

Capello : « Avant, je n'avais jamais rêvé de regarder un match de L1 du PSG »

Publié le jeudi 7 octobre 2021 à 16:07 par Matthieu Hummel
Interrogé par le Corriere dello Sport sur le nouveau PSG, l'ancien coach Fabio Capello n'a pas caché sa curiosité concernant l'équipe parisienne, allant même jusqu'à regarder ses matchs de championnat.

Ancien vainqueur de la Ligue des Champions en tant qu'entraîneur avec le Milan AC et parmi les coaches de référence durant plusieurs décennies autour du passage au XXIe siècle, Fabio Capello est aujourd'hui un consultant respecté en Italie, commentant notamment la Champions League. C'est dans le Corriere dello Sport qu'il s'est exprimé ce mercredi et, forcément, il a été question du PSG, la grande attraction du début de saison dans le football européen.

Et c'est peu dire que l'ancien coach est, comme de nombreux autres observateurs, très intéressé par ce que va pouvoir proposer Mauricio Pochettino et son équipe : « Bien sûr, l'attrait est énorme : avant je n'avais jamais rêvé de regarder un match de Championnat du PSG, maintenant je suis curieux. Le football est aussi et surtout un spectacle ». Un spectacle, mais aussi un collectif dont le succès en Champions League reste incertain : « Je ne sais pas, ce n'est pas dit. Dans les équipes, vous avez besoin d'équilibre, en plus de la qualité. La défaite contre Rennes l'a prouvé. »

Si Capello est donc très attentif à ce PSG version Messi, Neymar et Mbappé, il aurait en revanche préféré ne pas y voir Gianluigi Donnarumma dedans. Comme de nombreuses voix en Italie, l'ancien coach a estimé que le gardien de l'équipe nationale n'avait pas eu une bonne attitude envers le Milan AC : « J'espère qu'il est satisfait (à Paris), car il a apporté une contribution fondamentale au titre européen. Mais laissez-moi vous dire une chose : Donnarumma a été ingrat envers Milan en allant au PSG. Pour tout ce que le club avait fait pour lui et sa famille quand il était enfant, il aurait dû se comporter différemment. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux