Article 

Hakimi buteur et performant avec le Maroc

Publié le jeudi 7 octobre 2021 à 17:19 par Philippe Goguet
Comme toujours titulaire avec la sélection marocaine, l'arrière droit du PSG Achraf Hakimi s'est mis en évidence lors de la facile victoire contre la Guinée-Bissau (5-0). Il a ouvert le score d'une jolie frappe et signé une belle performance d'ensemble.

Auteur de son plus mauvais match sous les couleurs du PSG à Rennes (0-2) juste avant la trêve internationale, Achraf Hakimi n'a pas mis bien longtemps à rebondir avec le Maroc. Opposés à une sélection de Guinée-Bissau qui accusait leurs hôtes de les avoir intoxiqués avant la partie, les Lions de l'Atlas n'ont rien laissé au hasard dans cette rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2022 avec un 5-0 cinglant et mérité, déployant un jeu séduisant qui n'a pas toujours été au rendez-vous avec les troupes de Vahid Halilhodzic.

Dans cette large victoire, c'est Hakimi qui a ouvert le score juste après la demi-heure de jeu, envoyant une belle frappe croisée au ras du poteau suite à un ballon qui traînait autour de la surface. Toujours aussi offensif dans le 4-3-1-2 de son équipe, le latéral droit parisien a apporté de façon constante sur son couloir pendant près d'une heure, se calmant ensuite alors que le score était largement acquis en faveur de son équipe. L'arrière droit du PSG n'a pas négligé pour autant son repli défensif et a été efficace dans le domaine en général.

Seule, légère, surprise, Hakimi a joué tout le match alors que le programme du Maroc est très chargé durant cette trêve internationale : il retrouve la Guinée-Bissau dans trois jours chez elle puis doit jouer le match en retard contre la Guinée encore trois jours plus tard, soit trois matches en six jours seulement.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux