Article 

Neymar au repos forcé, les autres Sud-Américains du PSG sur le pont

Publié le jeudi 7 octobre 2021 à 17:49 par Philippe Goguet
Les Sud-Américains du PSG jouent la nuit prochaine : tous devraient débuter leur match respectif avec le Brésil et l'Argentine sauf Neymar. Le n°10 parisien purge une suspension.

Après les premiers matches des Européens et des Africains hier soir, c'est au cours de la nuit prochaine que les nations sud-américaines vont se lancer dans leur série de trois matchs qualificatifs à la Coupe du Monde 2022. Le PSG est bien représenté chez les deux meilleures nations du continent et les trois parisiens de l'Albiceleste devraient d'ailleurs débuter lors du compliqué déplacement au Paraguay (2h, BeIN Max 6). 

Malgré son temps de jeu pratiquement nul au PSG depuis des semaines, il est bel et bien attendu que Leandro Paredes débute au milieu du terrain. Il jouerait devant la défense associé à deux relayeurs : Rodrigo De Paul à sa droite et un certain Giovani Lo Celso sur sa gauche. Un cran plus haut, on retrouvera deux autres joueurs du PSG : Angel Di Maria est censé animer l'aile droite tandis que Lionel Messi sera, plus ou moins, sur le côté opposé vu que le n°10 est très libre en sélection. Le forfait possible de Lautaro Martinez pourrait également modifier légèrement ce positionnement.

La composition probable de l'Argentine : Martínez - Montiel, Romero, Otamendi, Acuña - De Paul, Paredes, Lo Celso - Di María, Lautaro Martínez ou Joaquín Correa, Messi.

Côté Brésil, on s'attend à une soirée bien plus tranquille avec un déplacement au Venezuela (1h30, beIN Sports 2), dernier du classement quand la Seleção est largement première. Le Brésil sera pourtant privé de son grand inspirateur offensif qu'est Neymar puisque la star parisienne purge une rencontre de suspension pour accumulation de cartons jaunes. Elle tombe donc plutôt bien, face à l'adveraire censé être le moins fort, et l'autre parisien du groupe, Marquinhos, sera quant à lui titulaire en défense centrale à côté de son ancien partenaire Thiago Silva.

La composition probable du Brésil : Alisson - Danilo, Marquinhos, Thiago Silva, Guilherme Arana - Gerson, Fabinho, Lucas Paquetá - Gabriel Jesús, Gabriel Barbosa, Everton Ribeiro

Dans ces éliminatoires sud-américains à rallonge, Neymar n'est pas le seul joueur parisien à connaître cet écueil de la suspension : Paredes avait loupé un match lors de la dernière trêve, le premier de l'Argentine, et Marquinhos s'était retrouvé dans le même cas avec un joli imbroglio juridique entre la fédération brésilienne et la FIFA. Une suspension qui lui avait d'ailleurs permis de jouer le PSG/Clermont post-trêve (4-0).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux