Article 

« Cavani est vraiment peiné que l'histoire avec le PSG se termine de cette façon » explique son entourage

Publié le jeudi 25 juin 2020 à 10:19 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, L'Équipe consacre un long papier au départ d'Edinson Cavani du PSG et cite notamment son entourage qui présente l'Uruguayen comme « peiné » par la tournure des événements.

Alors que des défis tout aussi excitants que décisifs attendent le PSG cet été, des finales de Coupes nationales au tournoi final de la Ligue des Champions, Edinson Cavani a fait le choix de ne pas prolonger son contrat de quelques mois avec le club de la capitale. Dans son édition du jour, L'Équipe revient sur le départ du meilleur buteur de l'histoire de la formation parisienne avec 200 réalisations. 

« Edi est vraiment peiné que l'histoire se termine de cette façon. Mais, quand bien même il aurait accepté de signer deux mois de plus, il n'aurait même pas pu faire ses adieux puisque les matches devraient avoir lieu à huis clos », explique un membre de l'entourage de Cavani au quotidien sportif. Alors que Antero Henrique a tenté de le prolonger l'année dernière et voulait ériger une statue à son honneur, Leonardo n'a pas été sur la même longueur d'ondes que son prédécesseur. 

Cavani voulait discuter avec Leonardo

Selon L'Équipe, Cavani n'a eu aucune nouvelle de son directeur sportif brésilien depuis l'hiver dernier, période où le Matador souhaitait filer du côté de l'Atlético de Madrid. Depuis ce départ finalement avorté, l'Uruguayen avait finalement changé d'avis et souhaitait poursuivre l'aventure avec le PSG sur la durée mais n'a pas pu s'entretenir avec Leonardo, alors qu'il avait retrouvé un statut de titulaire lors des dernières rencontres avant l'arrêt des compétitions suite au coronavirus. 

Durant la longue période du confinement, vécue par Cavani dans la campagne uruguayenne, le joueur de 33 ans n'a reçu aucun appel ni sms de la part du club parisien. Seuls les programmes d'entraînements envoyés par le staff sur sa boite mail. Aucune nouvelle au sujet de sa situation contractuelle. Le 14 juin, Leonardo confirmait au JDD que l'ancien joueur de Naples ne serait plus présent la saison prochaine. 

Deux jours avant la publication de cet entretien, Leonardo avait mis au fait l'agent de Cavani de sa décision, expliquant dans le même temps que « pour l'image d'Edi, ce serait bien » de prolonger l'aventure jusqu'à la fin de la saison. Après un certain temps de réflexion, le natif de Salto a finalement décidé d'en rester là. « Que lui garantissait le PSG en cas de blessure ? Rien. Quelles garanties offraient les instances ? Aucune », écrit L'Équipe dans ce qui semble être le reflet des interrogations de l'entourage de Cavani.

Ce dernier va désormais devoir trouver un point de chute et désire rester encore deux ans en Europe. Naples, l'Inter Milan, l'Atlético Madrid, le Barça, Newcastle ou encore Manchester United sont cités. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux