Article 

Le PSG peut désormais prolonger temporairement ses joueurs, une durée maximale fixée

Publié le jeudi 25 juin 2020 à 10:55 par Marius Cassoly
Suite à une ordonnance publiée mercredi soir au Journal Officiel, le PSG va pouvoir prolonger les contrats de Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Eric Maxim Choupo-Moting et Layvin Kurzawa jusqu'à la fin de la saison 2019/2020.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Eric Maxim Choupo-Moting et Sergio Rico ont accepté de poursuivre l'aventure encore quelques semaines avec le PSG, soit jusqu'à la fin de la saison 2019/2020, alors qu'il reste encore deux finales de Coupes nationales à disputer et le tournoi final de la Ligue des Champions. Les quatre joueurs susmentionnés vont désormais pouvoir transformer leur accord de principe en signature officielle. 

Alors que le Code du Sport ne permet normalement pas d'homologuer des contrats de sportifs d'une durée inférieure à un an, une ordonnance publiée au Journal Officiel mercredi soir permet désormais d'aménager ce point de législation. Les contrats peuvent désormais être prolongés jusqu'à six mois maximum. 

« Par dérogation à l'article L. 222-2-4 du code du sport et aux stipulations conventionnelles applicables dans l'entreprise, l'établissement ou la branche, le contrat de travail, mentionné à l'article L. 222-2-3 du même code, des sportifs et entraineurs professionnels salariés participant à des compétitions au titre de la saison sportive 2019-2020, et dont le terme est initialement prévu à la date de fin de la saison sportive 2019/2020 fixée par la fédération ou, le cas échéant la ligue professionnelle, peut être prorogé pour une durée maximale de six mois à compter de cette date. Un avenant est conclu entre les parties pour proroger le contrat de travail mentionné à l'alinéa précédent »

Présentée comme particulièrement agacée par cette situation juridique, la direction parisienne va désormais pouvoir souffler et conclure ces avenants avec Silva, Kurzawa, Choupo-Moting et Rico. Pour rappel, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche vont eux officiellement quitter le PSG le 30 juin prochain, soit dans moins d'une semaine désormais. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux