Article 

Sébastien Lopez-Guia arrive au PSG (Corse-Matin)

Publié le jeudi 25 juin 2020 à 11:28 par Philippe Goguet
Selon les informations de Corse-Matin, l'ancien préparateur du Gazélec Ajaccio mais aussi de l'AS Monaco Sébastien Lopez-Guia arrive au PSG. Le Corse va rejoindre le staff technique parisien, possiblement en tant que responsable de la performance.

Le staff technique parisien continue de s'enrichir alors que le PSG vient juste de reprendre l'entraînement. Quelques jours après le retour de Maxime Coulerot pour intégrer la cellule performance du club, c'est un autre nom qui est annoncé à Paris par la presse, à savoir Sébastien Lopez-Guia. C'est le journal Corse-Matin qui révèle que ce « préparateur physique de renom » a rejoint ces dernières heures Paris pour intégrer le staff du PSG.

S'il s'occupait depuis un peu plus d'un an de la modeste sélection de Haïti, le Corse a un joli CV dans le football français puisqu'il est passé par son île (Gazélec et FC Bastia-Borgo) la Suisse (Neuchâtel) mais surtout par deux gros clubs français : l'OM pendant 11 mois en 2003/2004 pour s'occuper de la réathlétisation des blessés et surtout l'AS Monaco pendant près de 6 ans, entre 2008 et 2014. Il était alors le préparateur physique de la Principauté et va donc retrouver quelques joueurs qu'il connaît déjà comme Layvin Kurzawa ou Kylian Mbappé.

Sébastien Lopez-Guia s'étant spécialisé en responsable de la performance depuis quelques années au point d'avoir même co-fondé un diplôme universaire sur ce thème à la faculté de Montpellier, il semble assez possible qu'il reprenne le poste vacant de Martin Buchheit, remercié début juin.

Un reportage du Gazélec présentant Sébastien Lopez Guia :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux