Article 

Le PSG se sépare de son responsable de la performance

Publié le mercredi 3 juin 2020 à 9:16 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, Martin Buchheit, responsable de la performance au PSG, a été remercié par le club parisien. Un Italien, venu du fameux centre hospitalier Aspetar au Qatar, va le remplacer.

Débarqué au PSG en juillet 2014, Martin Buchheit, responsable de la performance, a été remercié par le club parisien, selon les informations de L'Équipe. Celui qui a travaillé avec Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel avait notamment été cité au coeur de tensions avec le préparateur physique Rainer Schrey il y a quelques mois au sujet des nombreuses blessures au sein du groupe. 

En septembre 2018, Buchheit expliquait son rôle au PSG lors d'une interview sur le site officiel du club : « Avec mon équipe, je gère et surveille au quotidien l’ensemble des paramètres de performance avec un regard et une approche scientifique. J’interviens auprès des professionnels évidemment, mais j’assure également le lien avec les autres sections du Club pour harmoniser les approches. En assistant les coachs, le staff médical, le chef restaurant mais aussi les joueurs, j’observe et je coordonne les pratiques, j’analyse les données statistiques, je teste des méthodes et techniques, je conseille à l’aide d’outils de pointe ». 

Toujours d'après les indiscrétons du quotidien sportif, Martin Buchheit va être remplacé par un Italien du centre hospitalier Aspetar, situé au Qatar. Son nom n'a en revanche pas encore filtré. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

vendredi 26 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux