Article 

Tensions entre le préparateur physique et le responsable de la performance (L'E)

Publié le vendredi 6 décembre 2019 à 13:55 par Hugo Lou Yus
Le PSG connait un début de saison marqué par de nombreuses blessures et celles-ci seraient le sujet de tensions en interne. Selon L'Equipe, un clash a même éclaté entre le préparateur physique Rainer Schrey (photo) et le responsable de la performance à savoir Martin Buchheit.

Très moyen face à Nantes en milieu de semaine (2-0), le PSG est dans un creux aux niveau de sa forme physique et la préparation athlétique des joueurs revient de nouveau au coeurs des débats alors que le nombre de blessures a légèrement diminué après des hécatombes très régulières durant les trois premiers mois de la saison. Idrissa Gueye a par exemple reconnu après la partie qu'il était actuellement en difficulté après la partie et de nouveaux échos de désaccords sur la préparation physique sortent dans la presse du jour.

Selon les informations de L’Equipe, un clash a même éclaté entre entre le préparateur physique Rainer Schrey et le responsable de la performance, Martin Buchheit. Schrey estimait ne pas recevoir toutes les données sur les joueurs, ce qui aurait un impact sur la façon dont il prépare le groupe. Depuis, les tensions entre les deux hommes se sont calmées mais la « relation reste fraîche » précise encore le quotidien sportif qui explique aussi la façon dont Schrey, issu du monde de l'athlétisme, travaille. A savoir avec du travail foncier basé sur beaucoup de courses sans ballon.

Lors de la tournée d’Asie, le préparateur physique avait décidé de renforcer la charge foncière par rapport à la saison précédente afin d'éviter les blessures constatés au printemps. Schrey avait comme objectif de prendre de l’avance pour préparer les organismes à la seconde partie de la saison afin d’arriver à 100% en février-avril pour ne pas subir les mêmes maux que les années précédentes en Ligue des champions. Une préparation qui aura causé un grand nombre de blessures et, toujours d’après les informations du quotidien sportif, d'où sont parties les premières tensions en interne entre plusieurs secteurs (staff technique, médical, performance). 

La préparation physique des joueurs est maintenant entrée dans une seconde phase depuis quelques semaines dû à l’enchainement des matches. Les séances sont maintenant plus douces, même trop d’après les joueurs qui regrettaient auparavant la charge trop lourde. Tout est mis en place dans le seul but d’arriver à 100 % au printemps afin d’être prêt pour les grosses échéances avec auparavant l'énorme enchaînement de rencontres de janvier et février à gérer, Thomas Tuchel ayant déjà fait part de ses craintes face à l'énorme calendrier qui se profile.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux