Article 

Sans Verratti ni Herrera pour Montpellier/PSG, Gueye incertain, Paredes possible titulaire

Publié le vendredi 6 décembre 2019 à 14:07 par Philippe Goguet
Le PSG va encore se déplacer à Montpellier privé de plusieurs milieux de terrain : Verratti et Herrera sont forfait, Gueye est incertain. Leandro Paredes pourrait en profiter pour être titulaire.

L'hécatombe est finie au PSG puisqu'il n'y a plus que deux joueurs du côté de l'infirmerie mais toutes les absences sont désormais localisées dans le même secteur de jeu, à savoir le milieu de terrain. A la veille de Montpellier/PSG (17h30), l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a confirmé au micro de PSG TV qu'il n'y avait rien de bon venu de l'infirmerie : « Pas de nouvelles, ou pas de bonnes. Marco Verratti et Ander Herrera sont toujours out. »

Quelques minutes plus tard, face à la presse, Tuchel va développer sur l'absence de Verratti : « Bien sûr que le jeu change, c'est un joueur clé, il donne de la qualité, de la personnalité et son état esprit. Il est toujours là pour se donner à 100%, il joue toujours avec de l'énergie et de l'intensité, cela nous donne beaucoup de confiance. Il a beaucoup d'influence car c'est un gars toujours positif et il manque mais on doit être attentif avec lui et prendre nos responsabilités. Il a joué contre le Real après une petite blessure, il a joué 90 minutes très intensives et il est encore absent. C'est absolument nécessaire que nous soyons attentifs, on l'attend contre Galatasaray. »

Plus ennuyeux pour des Parisiens qui manquent de profondeur dans ce secteur de jeu, un nouvel élément est désormais incertain comme l'a expliqué Thomas Tuchel : « Il y a des doutes à propos d'Idrissa Gueye mais nous avons besoin de vérifier auprès du docteur. » Le Sénégalais avait confié après PSG/Nantes être dans le creux au niveau physique et il pourrait être laissé de côté ce samedi du côté de la Paillade, un déplacement toujours intense.

Avec tous ces forfaits, le nom de Leandro Paredes ressort forcément et Thomas Tuchel a été interrogé sur le cas de l'Argentin qu'il utilise très peu, notamment concernant une possible titularisation pour Montpellier/PSG : « Concernant Leo, c'est toujours possible qu'il commence pour nous car il fait de très bons entraînements, il est très patient et super professionnel. J'espère qu'il aura la possibilité de montrer sa qualité pour nous. » Un discours qui devrait ravir le sélectionneur argentin qui a critiqué dernièrement le manque de temps de jeu du joueur.

Le coach a aussi précisé que le plus long blessé de la saison, à savoir Thilo Kehrer qui a été absent trois mois, était bien remis physiquement mais pas encore tout à fait prêt : « Nous pouvons compter sur Thilo mais il revient toujours d'une longue absence.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux