Article 

Toujours 100% de réussite à Paris pour Neymar sur penalty

Publié le vendredi 6 décembre 2019 à 14:39 par Bruno Hermant
Le buteur brésilien continue une série impressionnante de réussite lorsque qu'il doit transformer la sentence suprême qu'est le penalty. Avec le PSG, il a réussi toutes ses tentatives, 10 en Ligue 1, 1 en Coupe de la Ligue et 1 en finale de la Coupe de France.

Buteur redoutable sur pénalty avec une façon très particulière de les exécuter, le Brésilien Da Silva Santos Junior Neymar a encore réussi à marquer face au FC Nantes (2-0) lors de la 16e journée de Ligue 1. Neymar porte donc son total à 12 réalisations toutes compétitions confondues, séances de tirs au but incluses. En Ligue 1, la vedette auriverde a tiré à 10 reprises du point de penalty, réussissant la transformation à chaque fois. Et même lorsqu'il a fallu retirer comme mercredi.

Le Brésilien n'était pas le seul à tenir une série si parfaite, son compatriote et ami Nenê avait également réussi à inscrire l'ensemble de ses 10 penaltys en Ligue 1. Il reste encore derrière l'artilleur suédois Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois avait inscrit 12 penaltys de rang en Ligue 1 avant de buter sur Alban Lafont sur la pelouse du Stadium de Toulouse, inscrivant toutefois le but en force sur un ballon repoussé par le gardien.

Le record de Nenê (10/10) est égalé, celui d'Ibrahimovic est très proche de tomber en Ligue 1. Le meilleur pourcentage de réussite sur cet exercice toutes compétitions confondues revient aussi à Nenê, qui a inscrit 12 de ses 13 tentatives. Là aussi, un record qui reste facilement atteignable pour la star du PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux