Article 

Le programme de reprise du PSG pas encore fixé

Publié le vendredi 6 décembre 2019 à 15:20 par Philippe Goguet
S'il est acquis que le PSG n'ira pas en stage au Qatar cet hiver, le club parisien n'a pas pour autant défini son programme de reprise comme l'a expliqué Thomas Tuchel. Tout dépendra de la COupe de France.

Il était déjà acquis que le PSG n'irait pas faire son traditionnel stage au Qatar au milieu de l'hiver, une nouveauté après plusieurs saisons d'escapades hivernales régulièrement critiquées, mais le club parisien n'a pas pour autant fixé de façon définitive son programme pour l'hiver comme l'a reconnu Thomas Tuchel ce vendredi. Alors que la première partie de saison va se conclure le samedi 21 décembre avec PSG/Amiens, « le jour où on recommence dépendra un peu du tirage de la Coupe de France. Cela peut être le 3, 4 ou 5 janvier, cela peut pas mal évoluer pour nous. »

Comme tous les ans, c'est le 32e de finale de Coupe de France qui lancera la nouvelle année et Tuchel va confirmer que c'est bien cet événement qui définira le programme de début 2020 : « On a des idées et on attend le tirage au sort puis on décidera ensuite. » Le tirage au sort ayant lieu lundi 9 décembre prochain, les décideurs parisiens trancheront très bientôt, visiblement en attente de l'adversaire ou du lieu du match.

Mais ce premier tour de la Coupe de France pour le PSG n'est pas le seul événement qui définira le programme de reprise malgré tout à en croire l'entraîneur parisien. Il est aussi question d'un autre match : « Maintenant, on a la date pour le match reporté contre Monaco et on doit jouer le 15 janvier, cela change aussi beaucoup car c'était la seule semaine (sans match au milieu) parmi la série de 18 matches qu'on pouvait utiliser pour faire de l'entraînement. C'est presque sûr qu'on jouera cette semaine-là. » L'entraîneur parisien aurait-il en tête une demande de report ?



News 

Aujourd'hui

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

jeudi 13 février

mercredi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux