Article 

Scaloni : «On aimerait que Paredes ait plus de continuité en club»

Publié le jeudi 5 décembre 2019 à 11:05 par Jean Chemarin
En marge du tirage au sort de la Copa America 2020, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a évoqué la situation paradoxale de Leandro Paredes, remplaçant au PSG, mais titulaire avec l'Argentine.

Pas les plans de Thomas Tuchel au PSG, Leandro Paredes est titulaire en sélection argentine depuis plus d'un an. Une situation que regrette son sélectionneur Lionel Scaloni, qui aimerait évidemment qu'il joue plus en club : «Depuis que nous sommes là avec mon staff, c'est un joueur qui nous plaît beaucoup, a confié Scaloni cette semaine au micro de TyC Sports ce mardi. En ce moment, c'est un peu compliqué car il ne joue pas en club et on aimerait qu'il ait plus de continuité à son poste.»

Ajoutant que Paredes avait «toute sa confiance», le sélectionneur argentin a aussi pointé du doigt quelques défauts bien connus de son "numero cinco" : «C'est un joueur intéressant, qui peut encore améliorer des choses lorsque l'équipe n'a pas le ballon. S'il y arrive, il sera encore meilleur qu'il ne l'est déjà car quand il a le ballon dans les pieds, il fait partie des meilleurs au monde». En plus d'un jeu sans ballon défaillant, Paredes est aussi trop agressif parfois selon son sélectionneur : «J'en ai déjà parlé avec lui : on pense qu'il doit se contrôler un peu plus et savoir à quel moment être dur et à quel moment jouer au ballon.»

A noter que le tirage au sort de la Copa América a eu lieu et que l'Argentine de Paredes est tombée dans le groupe de l'Uruguay de Cavani. Une compétition qui aura lieu l'été prochain en Argentine et en Colombie.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux