Article 

Gueye : «Je sens que je suis moins bien, tout le monde le voit aussi»

Publié le jeudi 5 décembre 2019 à 8:42 par Jean Chemarin
Toujours pas revenu à son meilleur niveau, Idrissa Gueye a livré une analyse lucide de sa prestation individuelle face à Nantes et a reconnu également que la prestation d'ensemble de son équipe n'avait pas été satisfaisante, malgré les trois points.

Son analyse du match

«C’était un match compliqué, surtout en première période et en fin de match. Aujourd'hui, l'essentiel était de prendre les trois points. On l'a fait, on a marqué deux buts sans en encaisser. Même si on sait qu'on peut faire beaucoup mieux, il faut rester positif et continuer de travailler.»

Moins bien individuellement ?

«Oui, je le sens, tout le monde le voit aussi. Je reste un humain, ça arrive à tout le monde d'avoir des coups de mou. C'est mon cas en ce moment. J'essaie de faire de mon mieux, de rester le plus simple possible, de gratter des ballons même si ce n'est pas facile. Ça va passer. Quand ça va revenir, on sera là, encore plus fort.»

Son poste préféré : 6 ou 8 ?

«Je n'ai pas de préférence. Le plus important pour moi, c'est d'être sur le terrain et d'essayer d'aider l'équipe du mieux possible. Relayeur, je l'ai déjà fait à Lille et en Angleterre. J'ai fait toute ma formation en 6.»

Sur le duo Neymar-Mbappé

«Tout le monde sait qu'ils sont capables de faire la différence à n'importe quel moment. C'est ce qu'on attend d'eux. On est là pour travailler derrière pour eux, pour leur donner des ballons afin qu'ils puissent faire la différence. Ils ont su le faire aujourd'hui. Il faut qu'ils continuent de travailler en ce sens, qu'ils trouvent des automatismes et qu'ils marquent des buts.»

Le bon match de Keylor Navas

«C'est ce qu'on demande à un gardien, rester concentré du début à la fin. C'est ce qui fait la différence entre les gardiens moyens et les grands. Lui, il montre que c'est un grand gardien. Il nous donne beaucoup de confiance. Même dans le jeu au pied, il est très bon.»

Retrouvez notre analyse sur la prestation individuelle d'Idrissa Gueye face à Nantes en cliquant ici.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux