Article 

Diallo : «Il faut se remettre en question»

Publié le jeudi 5 décembre 2019 à 8:28 par Jean Chemarin
Près d'un mois après sa dernière titularisation à Brest, Abdou Diallo était titulaire en défense centrale face à Nantes hier soir et a livré un bon match. Le défenseur parisien s'est ensuite arrêté en zone mixte pour livrer son analyse du match remporté 2-0 par le PSG.

Ce qu'il retient, la victoire ou les difficultés dans le jeu ?

«Les deux ! Il faut se remettre en question parce qu'on n'a pas fait le match qu'on espérait. Mais il faut aussi souligner qu'on a gagné et qu'on a les trois points.» 

Comment expliquer ces difficultés ?

«Comment on l'explique... (il réfléchit) Je ne sais pas. Si j'avais la solution, je la donnerais tout de suite, mais quoi qu'il en soit, il faut qu'on analyse le match à froid avec le coach, avec le staff, et qu'on fasse mieux au prochain match.» 

Un problème de fatigue ?

«Non, honnêtement, je ne pense pas que ce soit ça. On va l'analyser à froid, là c'est compliqué de vous dire quelque chose, mais je ne pense pas que ça soit ça.» 

Qu'est-ce que ça change d'avoir Navas derrière soi ?

«(Il sourit) Il est très fort. Il nous rapporte des points. Ça fait déjà beaucoup...» 

Sa prestation individuelle

«Je suis d'abord content de jouer, content de montrer que je suis encore dans le coup et surtout de pouvoir m'exprimer sur le terrain parce que c'est mon plaisir. Et j'essaie de faire du mieux que je peux.» 

Neymar et Mbappé ensemble au coup d'envoi ?

«C'est la première fois (de la saison), donc il faudra du temps pour peaufiner les automatismes et l'entente entre les deux. Mais je pense que ça promet quand même de belles choses.» 

Confiant dans la capacité de l'équipe à retrouver un cycle offensif positif ?

«C'est à nous, c'est à eux (les attaquants), tout le monde doit travailler pour que ça se passe pour le mieux. J'ai confiance en mes coéquipiers. Je pense que tout le monde va faire le maximum. Et ça devrait aller.» 

Retrouvez notre analyse sur la performance individuelle d'Abou Diallo en cliquant ici.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux