Article 

Franchi aussi présent à la reprise des pros

Publié le jeudi 25 juin 2020 à 14:14 par Philippe Goguet
Gardien titulaire des U19 Nationaux du PSG, le jeune Denis Franchi a lui aussi participé à la reprise de l'équipe première. Il a notamment passé les tests médicaux comme les autres.

Ce sont pas moins de cinq gardiens qui ont participé à la reprise de l'entraînement du PSG depuis lundi. Outre Keylor Navas, Sergio Rico, Marcin Bulka et Garissone Innocent qui constituaient le groupe de gardiens de l'équipe première au cours de la saison, le jeune portier italien Denis Franchi (17 ans) a lui aussi été convié. Après la blessure d'Innocent, il avait intégré l'entraînement des pros en cours de saison, apparaissant même parfois dans le groupe. Aujourd'hui, Thomas Tuchel et son staff ont décidé de le conserver avec l'équipe première alors que son partenaire est désormais rétabli.

L'Italien arrivé l'été dernier et rapidement devenu l'indéboulonnable titulaire des U19 Nationaux a ainfi fait partie des joueurs qui ont fait les tests médicaux et d'efforts physiques au cours des derniers jours :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ready to start again=% #icicestparis #allezparis

Une publication partagée par Denis Franchi (@denisfranchi) le

Au final, ce sont donc pas moins de 29 joueurs qui étaient présents à la reprise de l'entraînement de l'équipe professionnelle puisque le milieu Kays Ruiz-Atil (17 ans) a également été convié et n'apparaissait pas dans le listing initial de 27 noms. Les départs de Thomas Meunier, Edinson Cavani, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche ont été remplacés numériquement par les promotions suivantes dans le groupe professionnel : Pembele pour Meunier, Kalimuendo pour Cavani et Ruiz-Atil pour Aouchiche. Seul Kouassi n'a pas été réellement remplacé poste pour poste.

  • Gardiens (5) : Navas, Rico, Bulka, Innocent, Franchi
  • Défenseurs (11) : Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Diallo, Kehrer, Dagba, Bernat, Kurzawa, Bakker, Mbe Soh, Pembele
  • Milieux (7) : Verratti, Paredes, Gueye, Herrera, Draxler, Sarabia, Ruiz-Atil
  • Attaquants (6) : Mbappé, Neymar, Di Maria, Icardi, Choupo-Moting, Kalimuendo

Concernant les gardiens de but, Le Parisien évoque ce jour la possibilité que le PSG place Marcin Bulka comme n°2 derrière Navas plutôt que de faire venir un second gardien, Rico repartant de façon presque certaine. Dans cette optique, Franchi passerait alors n°4 et Innocent n°3, même si un prêt de ce dernier a aussi été évoqué. Si la solution avec Bulka en doublure était finalement retenue, l'âge moyen des gardiens parisiens serait pour le moins bas puisque le vétéran et titulaire Keylor Navas (33 ans) serait encadré par Bulka (20 ans), Innocent (20 ans) et Franchi (17 ans). Un peu trop de jeunes pour un poste qui nécessite une certaine expérience ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux