Article 

Le PSG vise quatre postes en priorité pour le mercato estival

Publié le jeudi 25 juin 2020 à 9:09 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, Le Parisien consacre un long papier au mercato estival à venir du PSG et explique que le club parisien va chercher à se renforcer à quatre postes en priorité : défenseur central, latéral droit, milieu de terrain et attaquant.

« On devra être créatifs, trouver de bonnes solutions pas trop chères. Par petites touches, car même s'il y a des départs, notre effectif reste très compétitif », se projetait Leonardo au sujet du mercato estival dans les colonnes du Journal du Dimanche il y a quelques semaines. Dans son édition du jour, Le Parisien se penche lui aussi sur la fenêtre de transferts à venir et qui devrait s'étaler jusqu'au 5 octobre prochain. 

Le quotidien régional entame son papier en expliquant d'abord que le budget de recrutement du PSG pour cet été n'a pas encore filtré, cette donnée étant très protégée et peut-être pas encore fixée définitivement. Mais, quelques lignes plus tard, le journal précise tout de même que le club parisien ne dépensera pas plus de 70M€ durant l'été à venir. « Les finances des clubs ont été impactées. Je ne crois pas qu'il y aura des transferts de 100 millions d'euros. Personne ne peut dépenser de grosses sommes, même nous », expliquait de son coté le directeur sportif parisien, toujours au JDD. 

Vers un renfort par ligne ?

Plus concrètement, le PSG va chercher à se renforcer sur quatre postes en priorité durant ce mercato estival : défenseur central, latéral droit, milieu de terrain et attaquant. Alors que le club parisien ne comptait finalement pas remplacer Thiago Silva la saison prochaine, le départ de Tanguy Kouassi vers le Bayern Munich a finalement rebattu les cartes dans ce secteur clé. Concernant le poste de latéral droit, qui visera à remplacer Meunier, futur joueur du BVB, le profil recherché est celui d'un « joueur mûr mais doté d'une marge de progression importante », toujours selon Le Parisien. 

Alors que deux joueurs régulièrement associés au PSG, à savoir Tanguy Ndombele et Tiémoué Bakayoko, ont refait surface dans la presse ces dernières heures, le club de la capitale va chercher à renforcer son entrejeu avec un élement à vocation défensive. Enfin, un numéro 9 est également visé par la formation rouge et bleue, alors qu'Edinson Cavani s'apprête à quitter Paris dans quelques jours. Si le PSG réfléchit finalement à l'option de promouvoir Marcin Bulka en doublure de Keylor Navas, un gardien numéro 2 pourrait également être visé, ce qui correspondrait donc à une signature par ligne. 

Les indiscrétions sur la stratégie de Leonardo

Dans sa stratégie de recrutement, Leonardo tentera de boucler des prêts avec option d'achat, à la manière de Mauro Icardi, et également d'attirer des « grands joueurs au statut déchu », comme expliqué par Le Parisien, alors que l'idée de recruter une jeune pépite française est également mentionnée. « Je recueille les informations mais le PSG de Leonardo est spécialisé dans les recherches bien cachées. Je pars du principe qu'une surprise est vite arrivée », synthétise un agent proche du club au journal. Entre un mercato longue durée et le tournoi final de la Champions League, l'été promet d'être chaud pour le club parisien. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux