Article 

Le PSG ne compte pas remplacer Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe en successeurs (LP)

Publié le jeudi 11 juin 2020 à 19:22 par Luca Demange
Alors que Thiago Silva va quitter le club à l'issue de la saison, le PSG n'a pour autant pas prévu de recruter un remplaçant à son capitaine. D'après Le Parisien, Marquinhos et Presnel Kimpembe sont vu comme les deux titulaires au poste et le PSG veut miser sur cette charnière.

Àprès 8 ans passés au PSG, Thiago Silva va quitter selon toute vraisemblance la capitale à l'issue de la saison. En début de semaine, la presse s'accordait à dire que Leonardo avait signifié au Brésilien que son contrat ne sera pas prolongé. D'après les informations du quotidien régional Le Parisien, le PSG n'a pas prévu de recruter un remplaçant à son capitaine cet été et compte donc miser sur une charnière centrale composée de Marquinhos et Presnel Kimpembe. 

Alors qu'on aurait pu penser que le PSG ferait de sa défense un chantier prioritaire en vue du mercato estival, le club de la capitale entendrait plutôt construire son avenir avec le tandem qui avait triomphé du Borussia Dortmund en mars dernier (2-0). Ce choix serait d'ailleurs en parti lié à la volonté de rebasculer Marquinhos en défense centrale, le Brésilien naviguant souvent entre le milieu et la défense depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, ce qui menace notamment sa place en séléction. Toujours d'après Le Parisien, l'avenir de Tanguy Kouassi pèserait aussi dans la balance alors que celui qui vient de fêter ses 18 ans fait d'une signature de son premier contrat professionnel au PSG sa priorité. 

Compte tenu de la conjoncture et du marché des transferts qui s'annonce forcément impacté, le PSG ne compterait donc pas faire signer un nouveau défenseur alors que Kalidou Koulibaly plaisait à Leonardo mais constitue une piste trop onéreuse. Le club parisien viserait donc un milieu à dominance défensive pour pallier au repositionnement de Marquinhos. Arrivés respectivement à l'été 2018 et 2019, Thilo Kehrer et Abdou Diallo devraient aussi bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent alors qu'ils seront les doublures de cette charnière franco-brésilienne qui a pour avantage de bien se connaître alors qu'ils ont déjà joué ensemble à 85 reprises. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux