Article 

Choupo-Moting : « Il était hors de question pour moi de quitter le PSG comme ça»

Publié le mardi 28 juillet 2020 à 19:59 par Philippe Goguet
Interrogé par PSG TV, l'attaquant parisien Eric Maxim Choupo-Moting est revenu sur sa décision de prolonger l'aventure jusqu'à la fin de la saison. Il a aussi commenté ses très jolis buts, remerciant le public, et confié le besoin d'être sérieux face à Lyon en finale de la Coupe de la Ligue.

Sa prolongation pour le fin de saison : 

« Il était hors de question pour moi de quitter le club comme ça. Je veux finir la saison et la Champions League avec Paris, parce que je suis très heureux ici. C'est un grand club, nous avons une très belle équipe et il y a encore de grandes choses à venir. Je veux continuer à en faire partie. Je suis donc heureux que Thiago (Silva) ait pu rester, et moi aussi bien sûr. »

La préparation :

« Je suis très heureux d'être de retour sur les terrains avec toute l'équipe. On rigole bien tout en étant sérieux à l'entraînement comme en match et vous avez pu le voir lors des amicaux. Beaucoup de gens se disent que c'est juste un match amical mais on a quand même gagné avec de gros scores. On peut toujours se demander si c'était des bons tests mais vous ne pouvez pas gagner 5 ou 6-0 si vous n'êtes pas sérieux et concentrés à 100%. Nous avons très bien joué et fait de très bons matches de préparation. »

Son très joli doublé contre Beveren :

« C'est toujours bien de mettre de tels buts mais ils sont tous importants. Pour un attaquant, chaque but est beau même si c'est vrai que celui-là l'est particulièrement. Je l'ai d'ailleurs déjà revu deux ou trois fois et suis très heureux d'avoir marqué, c'est toujours une superbe sensation, bien sûr. »

Son but exceptionnel face à Toulouse en début de saison :

« D'habitude, c'est Neymar qui fait ce genre de choses. C'est presque quelque chose de normal pour lui. Enfin pas normal, mais ce sont des choses qu'il fait souvent. Moi je suis heureux d'avoir mis un tel but car plus personne ne pourra l'enlever de ma carrière. »

L'ovation des supporters après cette réalisation :

« Après un tel but, c'était particulier de voir tout le stade chanter mon nom. C'est quelque chose pour lequel je suis très reconnaissant car cela a du sens et cela veut dire quelque chose. Moi je veux juste être moi-même et être honnête. Je sais que les supporters donnent tout à chaque match et de notre côté, on doit leur rendre la pareille et être reconnaissant pour leur soutien. Moi, c'est ce que j'essaye de faire et, sur ce coup-là, ils me l'ont bien rendu. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais. »

La finale de Coupe de la Ligue PSG/OL :

« Lyon est une très bonne équipe, avec des joueurs très talentueux. Ce sera là aussi un match que l'on devra aborder de façon très sérieuse. Ils font partie des trois meilleures équipes en championnat selon moi et on avait d'ailleurs gagné difficilement chez eux grâce à un but de Neymar. C'est la preuve que, face à eux, c'est très compliqué même si on arrive parfois à gagner avec plus de marge. Mais ce sont de vrais rivaux pour nous et, comme souvent, cela ne sera pas facile. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux