Article 

Décision en mars pour le futur centre d'entraînement ?

Publié le jeudi 21 janvier 2016 à 16:12 par Philippe Goguet
Sans cesse repoussée, la décision concernant le lieu du futur centre d'entraînement pourrait être prise en mars selon Le Parisien.

Enfin une décision pour le futur centre d'entraînement ?

Dossier récurrent du PSG, le futur centre d'entraînement n'a toujours pas de lieu déterminé et le journal Le Parisien annonce ce jeudi que le PSG, notamment par le biais de son président Nasser Al-Khelaïfi, devrait se décider d'ici à début mars concernant le futur emplacement. Le site de Thiverval-Grignon et son fameux château sont toujours cités comme les favoris mais Poissy et Saint-Germain-en-Laye restent dans les parages comme outsiders.

Concernant le futur centre, on sait d'ores et déjà que le PSG a prévu un budget de 300M€ pour le réaliser afin de construire un centre ultra-moderne et quelques éléments sont connus : il y aura 13 terrains pour les professionnels, plus huit autres pour les autres équipes dont la moitié seront en pelouse synthétique et l'un des terrains synthétique devrait être couvert. Deux stades sont également prévus, un de 5 000 places et un de 10 000, pour accueillir les matches des féminines et des jeunes du centre de formation. Afin d'être aux normes, l'éclairage devra suivre, de même que le parking (1000 places).

Le Parisien évoque également  un centre médical, une zone résidentielle et scolaire pour le centre de formation, des bureaux, des zones pour les médias et le PSG songerait même à créer un hôtel, un restaurant ou une boutique afin de générer des revenus. La possibilité de louer le centre n'est pas non plus exclue, toujours dans cette optique. En terme de superficie, la partie sportive devrait occuper 30 hectares et autant est prévu pour le développement « des projets immobiliers complémentaires. » Le club met également en avant le fait que le centre « présentera une architecture ambitieuse, résolument moderne et facilement identifiable par les médias et le public, afin de transformer le site en lieu emblématique. »

A Thiverval, le maire est prêt à négocier, les locaux pas vraiment

A Thiverval-Grignon, favori pour accueillir cette future structure, le maire de la ville s'est prononcé sur le dossier à l'occasion des voeux pour la nouvelle année. 78actu.fr rapporte ses propos : «Il faut être pragmatique. Le factuel, c’est qu’AgroParisTech s’en va. On me dit : ”Attention, on est en train de vendre ce site au Qatar !” Mais où sont les Français qui ont de l’argent ? Ce n’est tout de même pas de ma faute si aujourd’hui, nous n’avons pas d’autres propositions que celle du PSG. »

Il a ensuite ouvert la porte des négociations avec le club parisien :  «La pire des choses pour la commune serait qu’il n’y ait pas de projet sur ce site. Le PSG ce n’est peut-être pas la panacée, mais c’est le seul projet qui nous a été proposé pour l’instant. Je suis persuadé que l’on peut négocier avec eux.»

Du côté des locaux, on continue de s'organiser contre l'arrivée du PSG. Si la manifestation organisée samedi dernier n'a réuni que 300 personnes, la pétition en ligne contre l'installation du PSG destinée au Ministre de l'Agriculture continue d'avoir du succès et a désormais atteint 9 200 signatures. Le chiffre grandit de jour en jour et la pétition est régulièrement relancée sur les réseaux sociaux afin de faire connaître le combat. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee