Article 

Défense, préparation, PSG/Gamba Osaka (6-2), la conf’ de Galtier

Publié le lundi 25 juillet 2022 à 15:30 par Mathias Luis
Christophe Galtier était présent en conférence de presse après ce dernier match de la tournée d’été du PSG au Japon. L’entraîneur a évoqué la prestation défensive de l’équipe, la préparation en terre nippone, se montrant exigeant, face à une adversité qu'il a jugé de qualité.

Le PSG s’est imposé 6-2 face au Gamba Osaka au terme d’une rencontre riche en buts. Il s’agissait du dernier match de préparation avant le début des choses sérieuses pour les hommes de Christophe Galtier. L’entraîneur français était présent en conférence de presse et est revenu sur plusieurs points : 

Sur le match :
« Je suis satisfait de la première période, la deuxième il y avait de la fatigue. Nous avons concédé deux buts, ce sont deux buts de trop. Même si nous avons un écart conséquent de buts, je voudrais qu'on soit difficile à battre. C'est un axe de travail conséquent. »

Sur la prestation défensive :
« Agacé, ce n'est pas le terme. Sur le deuxième but, il faut que l'on soit plus structuré et moins désordonné. On n'était pas dans le bon timing, on n'arrivait pas à se replacer. J'insiste que c'est un axe de travail important, il faut montrer un visage plus dur pour les futurs matchs. »

Sur la préparation difficile : 
« Même si la préparation a été courte, même s'il y a eu des déplacement assez long, l'avantage de jouer ici dans des stades peins et des adversaires prêts physiquement, ça nous a obligé à élever notre niveau de jeu. Il nous reste encore une semaine avant le Trophée des Champions, nous allons encore travailler avec du rythme et de l'intensité, faire en sorte de corriger ce qui ne va pas. Même si on ne veut pas trop concéder d'occasions et encaisser des buts, l'ADN de mes joueurs est de jouer, de prendre des risques et d'attaquer le plus possible. On ne va pas changer ça. »

Sur les équipes affrontées :
« Je n'ai eu aucune surprise sur la qualité de adversaires que nous avons rencontré. À l'image que ce que nous voyons depuis l'Europe et la sélection japonaise, ce sont des équipes très structurées et difficile à jouer, avec de la qualité de recherche de vitesse et de percussion. Il y a des joueurs très bons techniquement. A travers les trois confrontations, j'ai vu de la variété. Je ne suis pas surpris du niveau du championnat japonais. L'équipe nationale est toujours agréable à voir jouer. »

Lors de la même conférence de presse, Christophe Galtier a également évoqué le mercato du PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee