Article 

Dembélé : « Marquer un but et être mauvais, ça ne m'intéresse pas »

Publié le mardi 7 novembre 2023 à 8:40 par Maxence Venot
Titulaire indiscutable du onze de Luis Enrique, Ousmane Dembélé peine dans le dernier geste face au but et n'a toujours pas marquer avec le PSG. Conscient de ne pas être assez efficace, l'ailier reste serein et ne panique pas.

Arrivé cet été du FC Barcelone pour 50 millions d’euros, Ousmane Dembélé est rapidement devenu un joueur important du PSG. Luis Enrique lui fait totalement confiance et considère l’ailier comme un titulaire indiscutable. Ce statut amène forcément la loupe sur toutes ses performances et il est très souvent reproché à l’international français, malgré le danger qu’il parvient à créer, de manquer de finition.

Ce mardi, en ce jour de Milan AC/PSG, Ousmane Dembélé s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe. S’il qualifie lui-même ses débuts parisiens comme « moyens », le principal intéressé ne base pas ses matches sur les statistiques. « Je ne juge pas mes performances sur un but marqué. Tu peux marquer un but et être mauvais dans le match. Tu peux ne pas marquer et être très bon. Mais, en 2023, ce sont les statistiques qui comptent » lance l’ancien Rennais.

« Il faut que je sois beaucoup plus calme »

Ousmane Dembélé a conscience de son manque de finition mais assure ne pas s’inquiéter après ces quelques critiques. « Je pense que je vais progresser dans ce secteur, mais ça ne m'agace pas. Je dors très bien la nuit, j'ai toujours confiance en moi. Même si je rate quelque chose, je vais le retenter. Comme je l'ai dit, il n'y a pas que le but qui compte (…) je me dois de faire plus de passes décisives et être encore plus dangereux. Mais marquer un but et être mauvais dans le match, ça ne m'intéresse pas » confie-t-il.

Luis Enrique et son staff aide Ousmane Dembélé à travailler devant le but à l’entraînement. « On a beaucoup de travail devant le but avec le coach. On me dit souvent que j'utilise la force quand je suis devant le but. Je pense que c'est parce que j'ai moins de lucidité parce que je pars de loin quand j'essaie d'éliminer un ou deux joueurs (…) Il faut que je sois beaucoup plus calme » auto-analyse l’international français.

Actuellement, Ousmane Dembélé n’a pas marqué le moindre but sous le maillot du PSG mais, à l’aller, au Parc des Princes, il avait marqué un joli but finalement refusé face au Milan après avoir reçu le ballon sur la droite, piqué dans l’axe et fini d’un plat du pied gauche à ras de terre. Nul doute qu’il aimerait reproduire le tout ce mardi soir à San Siro pour enfin débloquer son compteur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee