Article 

Des désaccords dans le staff du PSG sur le retour des blessés (LP)

Publié le jeudi 3 mars 2022 à 11:03 par Antoine Jacquet
Selon Le Parisien, Mauricio Pochettino trouverait que le processus de retour à la compétition des joueurs blessés ne serait pas bon. Le technicien argentin regretterait le temps perdu entre la rémission d’un de ces joueurs et l’accord du secteur performance pour qu’il puisse jouer.

Des désaccords profonds dans le staff de Mauricio Pochettino. Cette saison, le club parisien a enregistré, comme à l'accoutumée, un nombre de blessures longue durée importantes. Neymar ou Sergio Ramos ont par exemple dû être sur la touche pendant plusieurs mois. Comme l’explique Le Parisien, leur rémission est d’abord gérée par le staff médical du club de la capitale, puis par le secteur performance. Le technicien parisien doit d’ailleurs s’entretenir avec cette partie du staff pour pouvoir aligner un joueur précédemment blessé. 

Selon le quotidien francilien, ce processus ne satisferait pas l’entraîneur argentin. Mauricio Pochettino trouverait que le temps est trop long entre la rémission d’un de ses joueurs et l’accord de ce secteur performance pour pouvoir le mettre sur la feuille de match. Un des points qui auraient le plus crispés les différents décisionnaires au Camp des Loges serait la gestion des nombreuses blessures de Sergio Ramos. Le défenseur n’a pour l’instant joué que cinq matchs depuis son arrivée au PSG, à cause de blessures aux mollets.  

La Cadena Ser avait expliqué il y a six jours que l’international espagnol ne serait pas satisfait du diagnostic réalisé par les médecins du PSG. Pour autant, pas question, pour l’entraîneur argentin, de toucher à la cellule médicale du club de la capitale. Dans une interview réalisée dans l’Equipe, Leonardo a affirmé, au sujet de l’ancien du Real Madrid : « On l’a recruté, il était bien physiquement. Aujourd’hui, il a joué cinq matchs. Malheureusement, il ne s’est pas passé ce qu’on imaginait. C’est dur pour lui, pour tout le monde. » 

 

Cette frustration a donc entraîné un remaniement au PSG, comme le révèle Le Parisien. En charge depuis 2020 du secteur performance, Gian Nicola Bisciotti devrait être remplacé par Nicolas Meyer. Les fans parisiens espéreront donc que ce changement permettra une meilleure gestion du cas des nombreux blessés parisiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee