Article 

Des journalistes demandent au PSG de laisser travailler L'Equipe

Publié le dimanche 23 décembre 2018 à 18:38 par Philippe Goguet
Dans le conflit qui l'oppose au PSG, le journal L'Equipe a reçu le soutien de plusieurs sociétés de journalistes (SDJ). Ceux-ci demandent à ce que leurs confrères puissent accéder aux conférences de presse afin de travailler normalement.

Le journal L'Equipe a pu accéder sans problème au Parc des Princes ce samedi soir pour le match face à Nantes mais le conflit l'opposant au PSG depuis plusieurs semaines n'est pas fini pour autant et le quotidien sportif a trouvé du soutien du côté des autres journalistes. Alors que le club parisien refuse depuis plusieurs semaines aux journalistes du média en question d'accéder aux conférences de presse d'avant-match, un mouvement s'est créé pour que cette discrimation cesse.

Dans un communiqué, quelques sociétés de journalistes (SDJ) issus de la plupart des gros médias français ont fait cette demande et, après un rappel des épisodes entre les deux parties, il est notamment expliqué que «la liberté des journalistes de couvrir des conférences de presse sportives, économiques ou politiques, n'est pas négociable. Nous demandons au PSG de rétablir au plus vite l'accès à ses conférences de presse à nos confrères de L'Équipe pour qu'ils puissent à nouveau travailler normalement.»

Les SDJ ayant signé le communiqué sont celles de l'AFP, de Premières Lignes, des Echos, de franceinfo.fr, de Mediapart, du Figaro, de TV5 Monde, de BFM TV, de France Inter, de Libération, du JDD, de Paris Match, du Parisien-Aujourd'hui en France, de M6, d'Europe 1, de RTL, de franceinfoTV, du Point, du Monde, de France 2, de France 3 national. Du côté de l'Union des journalistes de sport en France (UJSF), on a en revanche aucunement communiqué sur le sujet, un silence qui ne plaisait pas beaucoup hier parmi les journalistes présents au Parc des Princes pour PSG/Nantes.

Au Parc des Princes, le journal sportif en a en revanche encore pris pour son grade avec cette banderole du Collectif Ultras Paris déployé en fin de partie :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux