Article 

Des séances à haute intensité prévues en cette fin janvier (L’E)

Publié le dimanche 24 janvier 2021 à 11:29 par Renaud Lagord
Avec un calendrier allégé, cette dernière quinzaine de janvier offre du temps au staff parisien pour travailler de nombreux axes à l’entraînement. L’occasion pour Pochettino de proposer quelques séances à haute intensité.

Avec un match par semaine, les joueurs parisiens peuvent non seulement souffler, mais aussi d’autant plus appréhender les préceptes de leur nouveau coach à l’entraînement. Profitant de ce calendrier allégé sur cette dernière quinzaine, Mauricio Pochettino et son staff en ont profité pour organiser quelques séances à haute intensité, rapporte L’Equipe. Un programme qui devrait se prolonger jusqu’à la semaine prochaine, avant le déplacement à Lorient.

Il était attendu que Pochettino, qui avait déjà malmené son effectif à coups d’exercices éprouvants physiquement à son arrivée, augmente la charge de travail au fil des semaines. La quinzaine allégée qui s’offre à lui semble donc tout indiquée pour enchaîner ces séances. Adepte de la méthode « on joue comme on s’entraîne », le technicien argentin devrait, comme à Tottenham notamment, mettre à rude épreuve son effectif, à base d’exercices de pressing et d’efforts à la perte du ballon.

Des séances qui pourraient faire mouche à l’approche des grandes échéances de février, contre le Barça en Ligue des champions. Elles ont aussi pour but de retaper les troupes de Pochettino alors que février s’annonce aussi chargé en termes de matches. Si bien qu’il ne faudrait pas que le travail à haute intensité ait un effet contraire à celui escompté, en diminuant certains organismes.

Quoi qu'il en soit, Marquinhos, qui doit passer des examens pour sa gêne ressentie derrière l’adducteur lors de PSG/Montpellier, est bel et bien parti pour déroger aux prochaines séances. Il faudra également surveiller la présence de Keylor Navas même si le gardien de but sera forcément moins concerné par l'intensité des séances. En revanche, Presnel Kimpembe sera bien sur les terrains puisque c'est seulement par précaution qu'il n'a pas débuté face à Montpellier vendredi soir, le staff le ménageant alors qu'il revient d'une blessure à la cuisse et a dû écourter la séance de mardi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux