Article 

Une première offre de prolongation faite à Mbappé par le PSG (L'E)

Publié le dimanche 24 janvier 2021 à 10:53 par Renaud Lagord
Pour prolonger Kylian Mbappé, le PSG a proposé selon L’Equipe une offre financière bien supérieure à ses émoluments actuels. Et ce, alors que le joueur demande de longue date des gages de renouvellement d’effectif.

La course pour la prolongation de Kylian Mbappé est lancée. Et il est peu dire que le PSG semble avoir avancé ses pions. Selon L’Equipe, le club a émis une première proposition financière au joueur de 22 ans, bien supérieure à à son contrat actuel, estimé autour de 11M € net par saison. Une décision attendue quand on sait que le club, qui a fait du jeune talent l'une de ses priorités cette année, est, malgré la crise financière, en mesure d’assumer cette prolongation au-delà de juin 2022.

Les derniers jours ont en revanche rappelé que les garanties financières accordées par le club lors des négociations n’allaient probablement pas suffire. Après la belle victoire du PSG contre Montpellier (4-0), Mbappé a rappelé plusieurs mois au micro de Canal+ puis de Téléfoot ne pas avoir « envie de signer un contrat et de dire un an après que je veux partir parce que je ne voulais pas signer ». Une prolongation sur le long terme semble privilégiée. Mais la « réflexion »  du joueur prendra en compte d’autres éléments.  

Les discussions entre le club et le joueur français portent également sur les garanties autour du projet du club. En bientôt quatre ans au sein du PSG, Kylian Mbappé a en effet pu observer de près toutes les lacunes du projet parisien. Lui et Neymar auraient d’ailleurs plusieurs fois souligné les manques au sein de l’effectif parisien, l’estimant peu armé pour les perspectives européennes. Pour garder ses deux stars, il se pourrait bien que le PSG soit amené à se renforcer pour mettre ses attaquants phares dans les meilleures dispositions.

Rien ne dit toutefois que les discussions, constructives selon L’Equipe, convergent vers un accord. Le joueur a aussi des envies d'ailleurs et Le Parisien a rappelé ce samedi que lui et son entourage considèrent que la Ligue 1 bloquerait son évolution. Une décision sera en tout cas prise cet été. Si le joueur ne prolonge pas, le club envisagera « sérieusement » une vente, glisse le quotidien sportif. Un départ significatif sur le plan qualitatif mais pas négligeable pour les caisses d’un club, qui accuseront de fortes pertes cette saison. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux