Article 

PSG/Montpellier (4-0), Paris retrouve ses stars offensives

Publié le vendredi 22 janvier 2021 à 20:41 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait Montpellier ce vendredi soir (21h) à l'occasion de la 21e journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 4-0 grâce à leurs stars offensives : Mbappé a marqué un doublé, Neymar et Icardi un but chacun. Montpellier a vite été réduit à 10 et n'a jamais pu lutter au final, Paris s'offrant un succès très tranquille.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Montpellier : Navas (Rico, 46e) - Florenzi, Marquinhos (Kehrer, 52e), Diallo, Kurzawa (Bakker, 76e) - Paredes (Danilo, 76e), Verratti - Di Maria, Neymar - Icardi (Sarabia, 82e), Mbappé
Le banc du PSG : Rico, Kehrer, Bakker, Danilo, Rafinha, Gueye, Draxler, Sarabia et Kean. Kimpembe, Pembélé et Letellier sont en tribunes.

La composition d’équipe de Montpellier contre le PSG :  Omlin - Souquet, Mendes, Hilton, Congré (Cozza, 68e), Ristic (Bertaud, 21e) - Sambia, Mollet (Chotard, 35e), Savanier, Le Tallec (Mavididi, 68e) - Laborde (Wahi, 68e)
Le banc de Montpellier : Bertaud, Cozza, Oyongo, Chotard, Dolly, Yun, Mavididi, Skuletic et Wahi.

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (1-0, 34e, passe décisive de Di Maria), Neymar (2-0, 60e, passe décisive de Mbappé), Icardi (3-0, 61e, passe décisive de Florenzi), Mbappé (4-0, 63e, passe décisive d'Icardi)

Les avertissements : Pedro Mendes (45e+1, obstruction sur Mbappé), Neymar (76e, tacle en retard sur Souquet), Verratti (82e, tacle en retard sur Sambia)

L'expulsion : Omlin (19e, tacle en retard sur Mbappé)

Le match : 

Paris donne le coup d'envoi et montre d'entrée son envie de prendre le ballon et de construire (3e). Il faut attendre pour voir un tir mais Icardi est hors-jeu au départ (5e). Un excellent moment déclenché par Paredes aboutit à un centre de Florenzi de volée qu'Icardi reprend mal puis Neymar est trop court au second poteau (9e) ! Un bon centre de Florenzi offre un corner que Neymar envoie sur la tête de Diallo qui ne cadre pas en étant seul (12e). Un long coup franc de Neymar est aussi repris en deux temps par Marquinhos mais Omlin capte (14e). 

Alors que le match chauffe entre Neymar et Savanier, Paredes envoie une passe fabuleuse à Mbappé qui dribble le gardien devant lui et il est fauché ! L'arbitre ne donne qu'un avertissement à Omlin qui s'en sort bien (16e) ! L'arbitre part finalement voir la VAR et expulse logiquement le gardien de Montpellier pour cette sortie ratée ! Neymar prend le coup franc et c'est Icardi qui dévie la frappe du Brésilien à côté (21e) ! Un bon corner de Neymar est repris par Di Maria de près mais c'est contré devant la ligne (24e). Paris domine et Neymar trouve Icardi en pleine surface mais sa frappe du gauche est trop croisée (26e). Kurzawa s'infiltre et sert en retrait Di Maria qui frappe à côté en pleine surface (29e).

Le ton monte sur la pelouse mais c'est sur un contact involontaire entre Mollet et Neymar que les deux se retrouvent au sol bêtement à souffrir avant de revenir, même si Mollet doit sortir pour de bon dans la foulée (31e). Le coup franc est joué vers Florenzi dont le centre est encore dangereux mais Icardi ne cadre pas sa reprise, certes compliquée (32e). Alors que Montpellier est à 9, le PSG ouvre le score : Neymar trouve Di Maria plein axe qui sert Mbappé dans le dos de la défense. Il pique son ballon et ouvre le score (1-0, 34e).

Dans la foulée, Di Maria retrouve Mbappé en profondeur qui centre mais Mendes dégage devant Icardi (36e). Sur un ballon arraché devant la surface, c'est Neymar qui frappe mais Bertaud réalise un gros arrêt (38e). Le PSG ne passe pas si loin d'une égalisation sur un corner où une tête de Laborde devant Navas passe juste au-dessus (42e). A la pause, le PSG est très logiquement devant et aurait pu mener plus largement avec plus d'application vu la physionomie du match. A la pause, Rico remplace Navas et la partie repart.

Une bonne incursion signe le début de la 2e période mais Montpellier se dégage devant Icardi (47e). La partie repart avec Paris qui a le ballon mais un drôle de changement s'opère avec Kehrer qui remplace Marquinhos (52e). Cela ne perturbe pas trop le PSG qui voit Neymar tenter de trouver Mbappé en profondeur, c'est repoussé sur Icardi en excellente position qui rate encore une occasion en or devant Bertaud (55e) ! Une nouvelle bonne passe de Di Maria voit Mbappé s'infiltrer mais Hilton repousse (57e). Le deuxième but arrive peu après : Verratti donne un ballon parfait dans le dos de la défense à Mbappé, il contrôle et sert Neymar en retrait qui conclut parfaitement (2-0, 60e) !

Le PSG a à peine le temps de célébrer qu'il marque le suivant : Neymar donne un ballon superbe à Florenzi côté droit et il centre en retrait. C'est contré mais Icardi est là pour contrôler et marquer de près sans opposition (61e, 3-0).

Rebelote dans la foulée ! Neymar intercepte une passe latérale, s'avance et sert Icardi vers le but, l'Argentin décale Mbappé qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide (4-0, 63e) ! Montpellier tente bien de réagir avec une frappe de loin mais c'est hors du cadre de Rico (64e). C'est même Kurzawa qui frôle le but du 5-0 d'une frappe exceptionnelle avec un contrôle enchaîné d'un retourné qui s'écrase sur la barre (69e) ! 

La partie ressemble à une exhibition et les occasions se multiplient, au moins autant que les changements (78e). La fin de match voit les fautes se multiplier et les cartons tomber mais Neymar continue de provoquer vers le but adverse (83e). Une belle frappe de Florenzi passe juste à côté sur un corner repoussé (85e). Mbappé passe proche d'un triplé sur une percée pleine de contres favorables mais le gardien s'en sort (88e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

1. PSG (42 points, +33)
2. Lille (42 points, +20)
3. Lyon (40 points, +20)
4. Monaco (36 points, +10)
5. Rennes (33 points, +7)

L'avant-match :

20h45 : Le Parc des Princes toujours désespérément vide...

20h40 : Echauffement en cours côté PSG

20h20 : Banderole du CUP pour les joueurs

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux