Article 

Diallo : «Faire le maximum pour que cette histoire soit belle et longue»

Publié le dimanche 24 novembre 2019 à 17:06 par Bruno Hermant
Dans un entretien avec BeIN Sports, le défenseur polyvalent français Abdou Diallo s'est exprimé sur son arrivée au PSG, ses premiers mois au sein du club, son intégration dans le groupe, ses relations avec ses coachs, le début de saison du PSG et son coéquipier Kylian Mbappé.

Ses premiers mois au PSG :

« Plutôt bien. J’ai commencé l'année avec le Trophée des Champions qu'on a remporté. Ensuite j'ai enchaîné avec le championnat, ca s'est plutôt bien passé, j’ai eu du temps de jeu. J'en ai eu beaucoup moins en Ligue des champions mais cela fait partie du processus. Il y a de la concurrence. Et puis tout le monde fait le taff et essaye de jouer donc pour l'instant, c'est positif. »

Son intégration dans le vestiaire :

« Ça n’a pas été dur, ce n'est pas comme lorsque je suis arrivé en Belgique ou en Allemagne pour la première fois. Là, c'était très très simple, je sortais d’une bonne saison à Dortmund. Il fallait se lancer. »

Lucien Favre :

« Top ! Top en tant que coach, en tant que personne. Franchement, au fond de moi, j'étais dégoûté de le quitter. C'est rare que cela me fasse cela pour un coach. Je le salue, j’espère qu’il va rester là-bas de nombreuses saisons parce qu'il s'y plait, je n’ai rien a dire à son sujet de négatif.»

Tuchel et son parcours en Allemagne :

« Oui, ça facilite les choses parce que j’ai quelques notion d’allemand, que je suis passé par Mayence et par Dortmund. Au début, cela nous faisait rire. Mais après, je suis un joueur comme un autre, je me fonds dans le collectif et le coach fait ses choix. J'ai une petite polyvalence, le coach peut s'en servir et c'est tout benef' pour moi. Maintenant, mon poste principal, mon premier poste est défenseur central, c'est certain. En tous cas, (mon but est d') écrire mon histoire avec le PSG, ca c'est sur, je vais faire le maximum pour que cette histoire soit belle et longue et apporter ma touche.»

Les matchs poussifs du PSG :

« Il y a les résultats mais aussi les contenus. Les résultats ne reflètent pas toujours le contenu. Des fois, on peut gagner 4, 5-0 alors qu'on a pas fait simplement le match de notre vie. Des fois, on peut perdre bêtement alors qu’on a plutôt maitrisé la partie. On a des choses à travailler. On est loin d’être parfait au niveau du jeu, donc on va s'y atteler et s'accrocher.»

Kylian Mbappé :

« Mes rapports sont très bons, comme depuis que je le connais, depuis qu'il est arrivé au centre (de formation de Monaco). Maintenant on est encore copéquipiers, on est reparti sur les mêmes bases qu’à Monaco et ca se passe très bien. Il a progressé dans son jeu et aussi dans sa personnalité. Il a pris énormément de confiance, il a progressé dans l’intelligence de jeu, dans la vitesse, il a pris musculairement. Mais cela ne m'étonne pas, c'est le développement normal d'un petit phénomène.»

L’équipe de France :

« Cela passera forcément par mes performances à Paris, par le fait de m'imposer ici. Je le prends sans pression mais avec beaucoup de motivation. Je vais essayer de faire mon job du mieux possible à Paris et le reste suivra.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee