Article 

Draxler : «Je pense pouvoir améliorer mes stats»

Publié le samedi 2 février 2019 à 12:49 par Philippe Goguet
Alors qu'il devrait jouer face à l'OL son 100ème match sous les couleurs du PSG, Julian Draxler est revenu pour le site officiel du club sur ses statistiques. Il les estime bonnes mais améliorables, même si son nouveau positionnement ne l'aide pas.

Arrivé à Paris il y a maintenant un peu plus de deux ans, Julian Draxler continue de jouer semaine après semaine, la polyvalence de l'Allemand lui offrant un temps de jeu non négligeable alors que son entraîneur Thomas Tuchel n'est pas le dernier à utiliser des joueurs à plusieurs postes. Avec déjà 27 matches cette saison, il est même le deuxième Parisien ayant participé au plus de rencontres après les 29 de Di Maria. Cette présence en continu va permettre à Draxler de disputer face à l'OL dimanche sont 100ème match sous les couleurs parisiennes.

Avant ce grand rendez-vous que Draxler considère comme « un gros match » et après un aller gagné 5-0 que « tout le monde avait dit facile pour nous mais ne l’avait pas été tant que ça », l'Allemand s'est confié au site officiel du PSG. Celui qui se dit « toujours heureux, comme au premier jour » a notamment évoqué son apport statistique. Avec 19 buts et 18 passes décisives en 99 rencontres, les stats de l'ancien de Wolfsburg sont plutôt bonnes mais ne le convainquent pas encore totalement : « Je pense pouvoir les améliorer.»

Le joueur de 25 ans va s'en expliquer : «Depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, je joue davantage en tant que milieu de terrain relayeur, et même numéro six lors des derniers matches. Je ne suis pas une machine à marquer, comme eux ou Edinson Cavani.» Au cours des derniers matches, c'est notamment en jouant plus haut sur le terrain après un repositionnement tactique de son coach en cours de rencontre qu'il a pu être passeur décisif.

Milieu offensif droit après la pause à Amiens, il avait alors été à l'origine des trois buts parisiens. Face à Guingamp (9-0), il n'avait même pas eu besoin de jouer plus haut pour déclencher plusieurs des actions décisives.  Trois jours plus tard contre Strasbourg (2-0), c'est encore dans une position avancée qu'il avait décalé Di Maria pour le but du break. Contre Rennes dimanche dernier (4-1), c'est en pressant haut qu'il avait récupéré le ballon aboutissant au troisième but parisien marqué par Mbappé.

Et à l'heure de faire le bilan de ses presque 100 matches à Paris, Draxler se montre satisfait : « Depuis que je suis ici, je pense avoir progressé durant ces deux ans, particulièrement depuis l’arrivée de Thomas Tuchel. Comme je l’ai dit, je suis très heureux. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux