Article 

La réintégration de Rabiot de nouveau d'actualité au PSG

Publié le samedi 2 février 2019 à 11:55 par Philippe Goguet
L'échec dans la venue d'un second milieu de terrain lors du mercato d'hiver relance la réintégration possible d'Adrien Rabiot au sein de l'équipe première du PSG. Avec, en trame de fond, le conflit entre Thomas Tuchel et Antero Henrique...

Dès la mi-janvier et face à la presse, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel avait évoqué l'un des dossiers les plus problématiques du club parisien cette saison, à savoir le cas d'Adrien Rabiot, et surtout sa possible réintégration. Il est acquis à 99% que le joueur va quitter son club formateur à l'issue de son contrat en fin de saison et la direction sportive a décidé de le priver de matches après son refus de prolonger, l'envoyant même en équipe réserve récemment. Officiellement, il s'agissait d'une remise à niveau physique. Officieusement, il a bénéficié du même traitement de faveur que certains anciens bannis.

Mais le mercato a bouleversé l'équilibre du cas Rabiot notamment car Antero Henrique n'a pas réussi à amener à Thomas Tuchel ce fameux deuxième milieu de terrain tant demandé, les deux hommes ne se mettant pas d'accord sur l'identité du joueur à faire venir. Aujourd'hui, Tuchel veut toujours pouvoir utiliser Rabiot en match et fait donc le forcing afin que sa direction cède. Comme il l'expliquait il y a plusieurs semaines, Arsenal et Manchester United continuent d'utiliser Aaron Ramsey ou Ander Herrera alors qu'ils sont dans la même situation contractuelle que Rabiot. Le Gallois des Gunners a même déjà signé à la Juventus pour la saison à venir.

Selon Le Parisien, Tuchel et Henrique ont de nouveau évoqué la réintégration éventuelle de Rabiot hier et l'Allemand a continué son forcing, lui qui estimait en fin de mercato qu'il vaut mieux un Rabiot même à 70% qu'une recrue qui n'aura jamais le niveau du PSG. Dans ce dossier qui oppose deux hommes dont la relation est plus que tendue, c'est le grand patron Nasser Al-Khelaïfi qui va devoir trancher. Le directeur sportif laisse fuiter via son entourage que c'est bien son président qui a voulu écarter le milieu français des matches et seul le président peut décider de l'avenir de Rabiot. Attendu de retour sous peu, Al-Khelaïfi va donc devoir prendre une décision qui en dira long sur qui pèse le plus en ce moment au PSG entre l'entraîneur et le directeur sportif. 

Selon RMC, Tuchel et Al-Khelaïfi doivent évoquer prochainement le sujet et le président parisien tranchera ensuite mais, s'il donne raison à un Tuchel porté par son excellent premier semestre, la date de retour d'Adrien Rabiot n'est pas évidente. Alors que le journal Le Parisien évoque par exemple un retour dès le huitième de finale de Coupe de France contre Villefranche mercredi prochain, le match à Lyon apparaissant comme un délai trop court dans ce dossier, RMC annonce qu'il « serait étonnant de revoir Adrien Rabiot sous le maillot du PSG dans un délai très court ».

À noter qu'Adrien Rabiot n'est pas le seul milieu de terrain à être dans le cas d'une opposition entre l'avis de l'entraîneur et celui de la direction puisqu'Antoine Bernède est dans une situation identique. Thomas Tuchel souhaite réintégrer le milieu de 19 ans dont il apprécie le profil tandis qu'Antero Henrique refuse vu que le jeune joueur a refusé la prolongation de contrat proposée. Les enjeux sont moindres que pour Rabiot, le CV du jeune milieu n'étant pas le même, mais cela reste un autre cas à suivre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee