Article 

Galtier contraint à faire évoluer son système avec le mercato ?

Publié le vendredi 2 septembre 2022 à 10:12 par Luca Demange
Insatisfait du mercato alors que le PSG n’a pas réussi à enregistrer l’arrivée d’un défenseur central, Christophe Galtier réfléchit à un changement de système. La signature de Carlos Soler va en ce sens et le schéma de jeu pour lequel le technicien parisien a opté sur ce début de saison pourrait connaître quelques bouleversements.

Dans sa quête d'un défenseur central, le PSG aura failli. Après avoir ciblé très tôt sa grande priorité pour renforcer son secteur défensif en la personne de Milan Skriniar, le club de la capitale a finalement échoué dans la poursuite du Slovaque, bien que l'espoir aura été de mise jusque dans le sprint final. Résultat des courses, le PSG se retrouve sans véritable renfort au poste alors que Christophe Galtier a choisi d'évoluer dans un système à trois défenseurs centraux cette saison. 

En interne, la gestion du dossier du défenseur de l'Inter a provoqué amertume et frustration alors que le joueur de 27 ans était initialement espéré pour la tournée estivale au Japon. Dans ses colonnes, L’Équipe affirme même qu'une demande de visa avait été transmise pour l'ancien pensionnaire de la Sampdoria. Face à cela, l'ancien entraîneur du Gym songe à un changement de système, conscient qu'il sera difficile de faire face à la densité du calendrier avec l'effectif actuel. 

Un 3-4-1-2 qui s'est transformé en 3-4-3, un retour à quatre derrière envisagé ? 

Depuis son arrivée au PSG en juillet, les intentions de Christophe Galtier ont toujours été claires. Le technicien de 56 ans a rapidement travaillé une équipe en 3-4-1-2 avant de la moduler en 3-4-3, Kylian Mbappé prenant place sur le front de l'attaque avec Lionel Messi et Neymar en soutien. Dans son édition du jour, l'équipe précise d'ailleurs que « le recrutement de Carlos Soler a répondu à cette évolution ». Le Parisien va plus loin et confie que le duo Galtier/Campos songe déjà à un retour à quatre derrière compte tenu de la tournure des évènements sur le mercato. 

Le binôme ne s'estime pas assez fourni en défense pour poursuivre avec ce système et émet de gros doutes à l'idée de le conserver. Avec les nombreuses arrivées au milieu, le PSG pourrait donc rebasculer vers un schéma plus traditionnel, quitte à faire une croix sur le bon début de saison et le rendement positif du onze actuel. En conférence de presse cet après-midi à la veille du match face à Nantes, Christophe Galtier devrait notamment répondre à ces premières interrogations.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee