Article 

Haaland « motivé » par le triplé de Mbappé

Publié le jeudi 18 février 2021 à 13:01 par Philippe Goguet
Auteur d'un énorme match sur la pelouse de Séville avec deux buts et une dernière passe, l'attaquant norvégien de Dortmund Erling Haaland a avoué avoir trouvé sa motivation dans le match de Mbappé, la veille à Barcelone.

Grand bonhomme de la soirée européenne de mardi avec son triplé sur la pelouse du FC Barcelone, Kylian Mbappé a inspiré une autre terreur des terrains européens, l'attaquant de Dortmund Erling Haaland, quant à lui autour d'un doublé sur la pelouse de Séville, plus une belle participation au troisième but allemand (3-2). Interrogé par l'UEFA après la partie, le Norvégien a reconnu un coup de boost venu du Français : « J'aime la Ligue des Champions et quand j'ai vu Mbappé marquer un hat-trick hier, cela m'a encore plus motivé. Donc merci à lui. C'était une bonne soirée. »

Relancé par le média qui l'interrogeait sur une éventuelle compétition entre les deux jeunes attaquants les plus demandés de la planète football, le Norvégien va repousser cette idée : « Non, non, c'est juste que j'ai vu Mbappé hier et il a marqué quelques jolis buts. C'est comme si j'avais reçu un coup de boost gratuit de sa part, c'était sympa. » Pas sûr que les deux clubs espagnols foudroyés par les deux attaquants trouvent cela aussi sympa.

En revanche, les propos de Haaland sur Mbappé avant la rencontre au micro de l'UEFA laissaient déjà à penser que le Norvégien apprécie décidément beaucoup le Français : « C'est un joueur incroyable, l'un des meilleurs au monde. Battre des records n'est pas mon objectif, mais ça fait toujours plaisir de faire quelque chose de bien comme ça. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux