Article 

Herrera ouvert à une baisse de salaire vu la situation

Publié le vendredi 27 mars 2020 à 16:37 par Matthieu Hummel
La situation sanitaire compliquée et le monde du football à l'arrêt pour encore un bon moment ouvrent la voie à une réduction du salaire des footballeur. Interrogé par la presse espagnole, le milieu du PSG Ander Hererra a expliqué qu'il n'était pas contre, tout le monde étant concerné par la catastrophe actuelle.

Connu pour être un footballeur engagé, Ander Herrera a confirmé la chose au micro de la Cadena SER il y a peu, la radio espagnole ayant interrogé le Basque dans le cadre de son émission El Larguero. Il a notamment espéré un retour à la normale le plus rapidement possible car « si le football continue, cela pourrait être bon pour la société. » Et pas question de se plaindre de la situation actuelle : « Nous, les footballeurs, ne sommes pas en vacances et nous devons terminer la saison. Si cela se termine le 30 juin, c’est phénoménal, mais si cela se rallonge un peu, c’est comme ça. Et la saison prochaine, nous serons sans vacances de Noël. »

Le milieu de terrain du PSG a surtout évoqué une autre conséquence de la crise actuelle, à savoir la possible baisse des salaires négociée avec les clubs : « Je pense que nous devons être cohérents avec la situation mondiale, avec la situation du football et des clubs. Je suis personnellement très reconnaissant de l’effort que le PSG a fait pour m’avoir et pour le salaire que j’ai. Bien sûr, nous les écouterions et, si les choses sont raisonnables, un accord pourrait être trouvé. »  

Par ailleurs, Ander Herrera est aussi revenu sur le test du coronavirus récemment effectué par Kylian Mbappé, avec une belle frousse : « Il s'est senti mal deux jours avant le match contre Dortmund. Le week-end précédent, Neymar avait organisé un repas pour nous souder afin de remporter le match. J'étais assis à côté de lui durant tout le repas. Quand il a été testé pour le coronavirus, j'étais plus effrayé que lui. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux