Article 

Le mercato estival étendu jusqu'à la fin de l'année 2020 ?

Publié le vendredi 27 mars 2020 à 10:35 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, la FIFA pourrait décider de prolonger la période du mercato estival jusqu'à la fin de l'année civile 2020, fortement perturbée par la pandémie du coronavirus.

La pandémie du coronavirus bouscule fortement l'organisation des compétitions sportives, à l'arrêt, et le prochain mercato estival va selon toute vraisemblance lui aussi être grandement chamboulé. Alors que la FIFA s'est dit favorable à une extension provisoire des contrats de joueurs finissants, l'instance internationale va également devoir trouver des alternatives concernant le bon déroulement de la prochaine période des transferts. 

Et selon L'Équipe, la FIFA pourrait opter pour la décision suivante : le mercato débuterait à la date de fin du championnat concerné, et s'achèverait pour tous à la fin de l'année civile 2020, soit le 31 décembre prochain. Le quotidien sportif poursuit et explique notamment que cela permettrait aux clubs de bénéficier d'une certaine flexibilité temporelle et financière pour réaliser les diverses transactions.

En fonction du calendrier toujours lié à l'évolution de la crise sanitaire actuelle, le mercato estival 2020 pourrait donc s'étendre sur les saisons 2019/2020 et 2020/2021...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux