Article 

« J'ai senti un vrai intérêt de la part de Luis Enrique », assure Lucas Chevalier

Publié le dimanche 10 août 2025 à 9:10 par Philippe Goguet
Au moment de se présenter sur le site officiel du club, le nouveau gardien du PSG Lucas Chevalier n'a pas caché l'importance de Luis Enrique dans son choix.
Au moment de se présenter sur le site officiel du club, le nouveau gardien du PSG Lucas Chevalier n'a pas caché l'importance de Luis Enrique dans son choix.

La situation particulière de Gianluigi Donnarumma, champion d'Europe mais dont la prolongation ne se bouclera probablement jamais, n'a pas effrayé Lucas Chevalier au moment de rejoindre le PSG et le gardien n°2 de l'équipe de France a fait le grand saut à 23 ans, quittant son Nord de la France natal pour rejoindre Paris, le LOSC récupérant au passage 40 millions d'euros hors bonus. 

Au moment d'expliquer les raisons de sa venue, Chevalier a évidemment cité la situation sportive rêvée du PSG actuel sur le site officiel : « Quand la meilleure équipe de l’année, peut-être même la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle, vous appelle, c’est difficile de dire non. Il y a tout ici. C’est un club qui voulait la Champions League et qui l’a gagnée la saison dernière, parce qu’il l’a méritée. Le staff, les conditions d’entraînement, la direction... tout est au top du top. »

« Le rôle du gardien est très important dans le système de Luis Enrique »

Alors que Donnarumma vient de boucler ses meilleurs mois à Paris, le PSG a pourtant choisi de faire venir un nouveau gardien, forcément moins fort sur la ligne que l'incroyable Italien, mais clairement meilleur dans d'autres aspects du jeu. Et Luis Enrique a eu un rôle au moment de convaincre Chevalier : « Bien sûr. C’est un coach qui a une façon de jouer bien particulière. Le rôle du gardien est très important dans son système, il attend qu’on soit acteur du jeu, qu’on apporte une vraie plus-value. Le fait qu’il ait vu ça en moi, c’est très flatteur et ça me motive encore plus. À moi de lui rendre la pareille. »

Luis Enrique aime les gardiens très actifs avec le ballon, notamment au moment de relancer, et Chevalier a dévoilé qu'il connaissait déjà un peu l'entraîneur parisien : « J’aime son énergie sur le bord du terrain, même dans les petits détails comme les célébrations de buts : on sent une cohésion, une vraie force collective. J’ai aussi pu échanger avec lui, et j’ai senti un vrai intérêt de sa part pour que je vienne ici. Avec la saison que le Club vient de faire, c’est peut-être le meilleur entraîneur du monde aujourd’hui. »

Ce samedi, le nouveau gardien a eu l'occasion de découvrir le groupe parisien à l'occasion de sa première séance d'entraînement. Avant son premier match dès mercredi face à Tottenham à l'occasion de la Supercoupe d'Europe ? C'est en tout cas la tendance à cet instant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

lundi 22 septembre

dimanche 21 septembre

samedi 20 septembre

vendredi 19 septembre

jeudi 18 septembre

mercredi 17 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee