Article 

Kolo Muani garde la confiance de ses entraîneurs

Publié le vendredi 1 décembre 2023 à 8:38 par Maxence Venot
Malgré un début de saison mitigé, surtout dans sa participation au jeu, Randal Kolo Muani garde la confiance de Luis Enrique et de Didier Deschamps à quelques mois de l'Euro 2024.

Il y a des débuts d’aventure plus compliqués que d’autres. C’est certain que Randal Kolo Muani espérait mieux. Après une saison tonitruante en Allemagne, 26 buts en 50 matches toutes compétitions confondues, et son forcing auprès de sa direction pour rejoindre le PSG cet été, l’international français n’est l’ombre que de lui-même depuis le début de saison. Si ses statistiques sont loin d’être catastrophiques (4 buts, 2 passes décisives), sa participation au jeu est trop inexistante.

Pourtant, en interne, selon Le Parisien, Luis Enrique apprécie son investissement sans ballon mais aussi sa polyvalence. D’ailleurs, le technicien espagnol ne cesse de lui montrer qu’il a confiance en lui puisque Randal Kolo Muani a démarré les cinq matches de Ligue des champions du PSG, profitant aussi sûrement des débuts timides de Gonçalo Ramos, davantage titularisé en Ligue 1, et ses trois buts, dont deux face à l’OM, et sa passe décisive.

Pourtant, Randal Kolo Muani ne garde pas seulement la confiance de l’entraîneur parisien. Aussi celle de son sélectionneur. Selon le quotidien francilien, Didier Deschamps et son staff estiment que le joueur formé au FC Nantes reste dans la course pour le poste de numéro 9 pour l’Euro 2024 face notamment à Olivier Giroud et Marcus Thuram. Si les choses peuvent  changer d’ici au championnat européen, l’ancien de Francfort n’a pour le moment pas perdu de crédit chez les Bleus, qui estiment qu’il est normal que l’attaquant ait besoin d’un temps d’adaptation suite à son transfert de cet été.

Reste à savoir quel temps de jeu Kolo Muani va continuer d’avoir dans les prochaines semaines. Si Ramos ne se montre pas comme un véritable danger pour le moment, le retour d’Asensio, utilisé en faux neuf en début de saison, pourrait bien chambouler toute la hiérarchie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee