Article 

L'autorité des entraîneurs du PSG forcément plombée par les egos ?

Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 10:44 par Pierre Bastide
Alors que des rumeurs envoient Mauricio Pochettino loin du PSG ces derniers jours, Le Parisien interroge l'instabilité qui caractérise le banc du club de la capitale. Le journal explique que les techniciens se plaignent du manque d'investissement des joueurs et du poids des dirigeants du club.

Le PSG s’apprête-t-il à vivre un nouveau bouleversement sur son banc ? Largement en tête du championnat et en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale est pourtant une nouvelle fois associé à des rumeurs de changement d’entraîneur. D’après une partie de la presse européenne, la tendance est à ce que l’avenir de Mauricio Pochettino s’écrive loin de la capitale française, dans les prochaines semaines ou l’été prochain, où il n’est pourtant arrivé qu’en janvier dernier. Un air de déjà-vu.

Dans son édition du jour, Le Parisien s’interroge sur la valse d’entraîneurs qui accompagne le club de la capitale depuis plusieurs années. Avant l’ancien coach de Tottenham, Unai Emery et Thomas Tuchel avaient eux aussi récemment exprimé leur malaise. Le journal affirme que Mauricio Pochettino a en commun avec son prédécesseur allemand de s’être lamenté en privé du manque d’investissement de certains joueurs, des nombreuses dispenses d’entraînement accordées et du rechignement à l’effort exprimé par certains cadres.

Le quotidien local dresse le portrait d’un vestiaire réticent aux changements et aux évolutions prônés par les techniciens. Il prend notamment l’exemple du passage d’Unai Emery qui n’était pas parvenu à imposer ses idées face au peu d’enthousiasme démontré par le vestiaire. Un problème chronique. Le Parisien explique qu’au début du projet des stars du club de la capitale allaient même jusqu’à se plaindre directement auprès de Nasser Al-Khelaïfi, avant que le président ne mette fin à cette pratique.

Néanmoins, le journal francilien affirme que certaines personnes au club regrettent malgré tout le manque d’autorité des entraîneurs passés sur le banc du PSG, leur reprochant d’avoir renoncé trop rapidement à imposer leurs idées. Critiqué pour l’absence de philosophie de jeu clairement identifiable, l’argentin serait également dérangé par l’organigramme du club de la capitale en raison de l’influence exercée par le président et le directeur sportif. Une problématique ancienne depuis le rachat du PSG par QSI. Annoncé proche du PSG, Zinédine Zidane serait-il en mesure de rompre avec cette tendance ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux