Article 

L'avenir de Mbappé décidé après la Ligue des champions ?

Publié le vendredi 13 octobre 2023 à 8:35 par Maxence Venot
En fin de contrat à l'issue de la saison, Kylian Mbappé et le PSG n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente concernant une prolongation. Néanmoins, les relations entre les deux parties se sont apaisées et la décision du joueur devrait intervenir après le parcours européen des Rouge et Bleu.

Actuellement, il est impossible de connaître l’avenir de Kylian Mbappé. L’international français va-t-il prolonger au PSG ou va-t-il rejoindre le Real Madrid ? Si la volonté première du club parisien, comme depuis plusieurs mois, est de ne pas voir partir son attaquant gratuitement, KM7 a néanmoins toutes les cartes en mains depuis son non-départ lors du dernier été.

Le club parisien, persuadé que Mbappé avait déjà un accord avec le Real Madrid, ne voulait pas le laisser jouer s’il ne prolongeait pas. Après l’avoir écarté pour la tournée estivale en Asie, les dirigeants de la capitale ont finalement autorisé Luis Enrique à réintégrer le numéro 7 dans son groupe. Sans avoir le renouvellement de bail tant attendu.

Des relations plus saines entre le PSG et Mbappé

Depuis, les échos émanant de la presse évoquaient un accord entre le club et le joueur pour que ce dernier ne perçoive pas ses primes de fidélité estimée entre 60 et 80 millions, un peu plus de 100M pour le club en comptant les charges. Une compensation pour les Rouge et Bleu en attendant de le convaincre de renouveler son bail à Paris.

Selon les informations de L’Équipe ce vendredi, depuis quelques semaines les deux parties ont laissé le sujet de côté et les relations se sont largement réchauffées après un été tumultueux. Si le PSG souhaite évidemment toujours convaincre Mbappé, le quotidien sportif explique qu’en interne, personne ne s’attend à une prise de décision du Bondynois avant la fin du parcours européen du club.

Si un départ de sa star gratuitement à la fin de son contrat à l'issue de son contrat en juin prochain effrayait notamment les comptables, le club assure désormais être serein quoi que sera la décision de l'ancien Monégasque. Peut-être grâce à une cohérence de projet retrouvée dans laquelle les stars ne sont plus placées au-dessus du club et une identité de jeu est réinstallée. En attendant, Kylian Mbappé reste le maître du jeu et le PSG pourra seulement se plier à sa décision.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee