Article 

Une vente de Xavi Simons impossible l'été prochain ?

Publié le vendredi 13 octobre 2023 à 9:09 par Maxence Venot
Lors du dernier mercato, le PSG a fait revenir Xavi Simons du PSV Eindhoven en activant une clause de rachat. Désormais, une autre clause ne permet pas au PSG de le vendre l'été prochain.

Après une saisons brillante en Eredivisie avec le PSV Eindhoven, le PSG a décidé de rapatrier Xavi Simons des Pays-Bas. Nasser Al-Khelaïfi s'est personnellement occupé du dossier et a décidé d'activer la clause de rachat inscrite lors de son départ libre à l'été 2022. Cependant, le club de la capitale, visiblement pas encore enclin à lui donner une place importante dans son effectif, a décidé de le prêter dans la foulée au RB Leipzig.

Comme aux Pays-Bas, Xavi Simons n'a pas tardé à montrer l'étendue de son talent en Allemagne. Déjà auteur de 3 buts et 4 passes décisives, le milieu offensif néerlandais est un titulaire indiscutable dans l'équipe Red Bull, bien partie pour réaliser une belle saison. Le pensionnaire de Bundesliga ne doutait pas des qualités du joueur puisque, dès cet été, il souhaitait l'acheter plutôt que l'accueillir en prêt.

Selon les informations du jour de L'Équipe, le RB Leipzig et Manchester United voulaient enrôler Xavi Simons et ont proposé de belles offres lors du dernier mercato. Néanmoins, des clauses stipulaient que si le natif d'Amsterdam était vendu par le PSG avant une certaine date, l'indemnité de transfert revenait dans les caisses du PSV. Une situation évidemment inenvisageable pour les dirigeants franciliens.

Le quotidien sportif ajoute que la situation sera, à priori, la même l'été prochain. Le PSG ne pourra pas encore vendre son joueur s'il souhaite encaisser le chèque. C'est pourquoi, des négociations ont déjà lieu entre le RB Leipzig  et les Rouge et Bleu pour un prêt du milieu offensif de 20 ans pour une saison supplémentaire. Depuis son retour lors du dernier mercato, le joueur de la Masia, arrivé du FC Barcelone à 16 ans, est lié à Paris jusqu'en 2027.

Reste à savoir si le PSG et Luis Enrique seront prêts, ou non, à lui offrir une place dans l'effectif parisien la saison prochaine après une deuxième saison s'annonçant prometteuse loin de la capitale et si le joueur voudra enfin s'épanouir dans la capitale plutôt qu'à l'étranger. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee