Article 

Un « accord préliminaire » évoqué entre Xavi Simons et Leipzig pour y rester

Publié le mercredi 11 octobre 2023 à 11:12 par Philippe Goguet
Prêté pour une saison au RB Leipzig sans option d'achat, Xavi Simons pourrait bien y rester un peu plus que prévu : la presse allemande du jour évoque un « accord préliminaire » pour prolonger le séjour du Néerlandais.

Après une saison très réussie du côté du PSV Eindhoven, il n'a pas fallu bien longtemps à Xavi Simons pour faire son trou au RB Leipzig où il a choisi d'être prêté par le PSG cette saison dans la foulée de son retour à Paris. Le Néerlandais de 20 ans est un titulaire indiscutable puisqu'il répond parfaitement présent sur le terrain : onze matches joués pour déjà trois buts et quatre passes décisives dans une équipe qui a bien lancé sa saison.

Mais Leipzig ne compte pas laisser repartir le jeune talent prêté sans option d'achat aussi facilement. L'ex-directeur sportif Max Eberl avait déjà exprimé publiquement les envies du RBL de le garder et le magazine SportBild révèle ce jour que le club a de bonnes chances d'y arriver. Selon cette source, le PSG et le RBL ont trouve « quelque chose qui ressemble à un accord » pour que Simons voit son prêt être prolongé d'une saison.

Deux conditions auraient toutefois été données par le club de la capitale : Xavi Simons doit jouer très régulièrement durant toute la saison et le RB Leipzig doit être qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. L'objectif est simple : le joueur doit pouvoir continuer à progresser en ayant un temps de jeu important et la participation à la Ligue des Champions garantira que Leipzig est une équipe compétitive, ce qui est nécessaire pour sa progression.

Comme l'explique Sportbild, cet « accord préliminaire » entre les deux clubs a pu être atteint car ils entretiennent une excellente relation basée sur plusieurs transferts dans le passé (Augustin, Nkunku, Bitshiabu, etc). Quant à Xavi Simons, il expliquait dernièrement être ravi de son choix d'avoir rejoint Leipzig et ne serait donc pas forcément contre une année de plus dans l'Est de l'Allemagne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee