Article 

L'équipe-type de la semaine n°19

Publié le lundi 12 janvier 2015 à 13:18
Entre l'équipe professionnelle qui n'a pas brillé, les jeunes n'ont pas repris et les anciens qui ne peuvent pas tous faire de miracles, le onze de la semaine a un drôle de visage.

Sirigu (Blessé) : En général, les absents ont toujours tort. Blessé samedi pour le match à Bastia, il a vu son remplaçant et son prétendant s'afficher devant tout le monde. Alors qu'il fête ses 28 ans aujourd'hui, il peut dormir tranquille pour son poste.

Jallet (Anciens) : Une activité monstrueuse dans le couloir droit lyonnais et une disponibilité de tous les instants, soit à peu près tout ce qui manque au PSG actuel. Et, six mois après être sorti par la petite porte, il est leader de L1.

Marquinhos (Pros) : Aligné dans le couloir droit à Montpellier, il a fait un excellent match, sans pour autant être aligné le samedi. Vu le match de la défense dite titulaire en Corse, on devrait vite le revoir sur le terrain, et heureusement.

Charlie (Manifestants) : 4 millions de défenseurs dans les rues, cela devrait suffire pour être solide en défense centrale. Le rapport avec le PSG ? Ils ont souvent taillé le club. 

Sabaly (Prêtés) : Déjà en grande forme avant la trêve, il a confirmé dès la reprise contre Rennes en étant une nouvelle fois le meilleur joueur des savoyards. C'est bien pour lui car son prochain adversaire se nomme Lucas, dimanche, au Parc.

Clément (Anciens) : Saint-Etienne a signé une des belles performances du week-end en gagnant à Reims et il a encore été partout au milieu, soulageant fortement sa défense.

Makhedjouf (Anciens) : Désormais au Red Star (National), Florian s'épanouit chez le voisin du 93. Alors qu'il vient d'avoir 24 ans, il peut espérer se battre à l'échelon du dessus avec son club, à la lutte pour la montée. Sa présence récompense sa bonne demi-saison.

Chantôme (Pros) : Un match de bonhomme à Montpellier marqué par un but. Touché en première mi-temps, il s'arrache pour rester sur le terrain. Depuis, il est à l'infirmerie, touché aux côtes.

Ménez (Anciens) : Encore un bon match avec Milan sur le terrain du Torino. Un penalty qu'il provoque puis marque d'entrée et une belle prestation d'ensemble, encore une fois. De quoi être le Milanais le mieux noté de la Gazzetta, derrière Diego Lopez, le gardien.

Anelka (Semi-retraité) : Annoncé ce week-end en Algérie après l'Inde, il nous a offert la meilleure rumeur du week-end. Et le mieux, c'est que ce n'est pas forcément une rumeur.

Lucas (Pros) : Dans la médiocrité ambiante, il continue à faire ses stats. Deux buts dans la semaine et le Parisien le plus dangereux à Bastia, notamment en 2ème période sur coups de pieds arrêtés. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee