Article 

Ligue 1 ou Champions League, Al-Khelaïfi reste confiant pour l'avenir

Publié le vendredi 23 décembre 2016 à 14:19 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a vécu une première partie de saison mitigée, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a affiché toute sa confiance concernant la seconde partie de saison.

Des débuts difficiles par manque de motivation

Six mois après sa fameuse interview dans laquelle il avait sonné le glas de l'ère Blanc, Nasser Al-Khelaïfi a fait le bilan de tout ce qu'a vécu le PSG depuis cette date, toujours dans les colonnes du même journal. La demi-saison écoulée n'a pas été à la hauteur des attentes mais le président refuse toutefois le terme de crise : «La crise, c'est un grand mot que les gens utilisent sans en connaître la signification. On a traversé une période difficile, mais j'ai maintenu ma confiance aux joueurs, je savais qu'ils allaient relever la tête. Toutes les équipes peuvent traverser ce genre de période. Il faut savoir changer de mentalité et retrouver l'envie de gagner.»

«Ça fait presque cinq ans qu'on a les mêmes joueurs, ce n'est pas toujours évident de retrouver la motivation.»

L'envie est justement la principale cause mise en avant par le n°1 du club parisien : «C'est un problème de motivation. Après, vous prenez des buts et vous perdez confiance peu à peu. Je ne cherche pas d'excuses et tout le monde sait qu'on a besoin de travailler plus pour s'en sortir : les joueurs, le staff, les dirigeants. Nous restons unis et solidaires. Ça fait presque cinq ans qu'on a les mêmes joueurs, ce n'est pas toujours évident de retrouver la motivation. On est revenu sur le bon chemin, j'en suis sûr, je fais confiance à mes joueurs et à mon coach.»

Confiant pour la L1 mais aussi pour la C1

Unai Emery sort conforté par son président («Les joueurs sont derrière le coach. Il communique beaucoup avec eux et tous reconnaissent son expertise et sa passion du football.») et Al-Khelaïfi voit de grands succès pour le PSG en 2017. A l'échelle nationale, il voit le PSG, actuel 3e à 5 points de la tête, conserver son titre : «Je suis très confiant. Je ne veux pas paraître arrogant en disant cela. Mais je l'ai vu dans les yeux des joueurs après la victoire face à Lorient. Croyez-moi, ils ne veulent pas que ce titre leur échappe. Pour cela, il va falloir être plus concentré que jamais. Mais nous serons champions.»

«On a de grandes chances d'éliminer Barcelone.»

Et le président parisien voit aussi très grand pour la Ligue des Champions, malgré un 8e de finale face à Barcelone : «Je suis toujours optimiste, je regarde toujours vers la lumière. On a de grandes chances d'éliminer Barcelone. Ce ne sera pas facile, évidemment. Mais on les connaît très bien, notre coach les connaît très, très bien. Ce sera ouvert. On fera tout pour se qualifier, les joueurs le veulent.» Reste désormais à ceux-ci à répondre aux attentes très élevées de leur président...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee