Article 

La DNCG donne son feu vert au PSG

Publié le vendredi 14 juin 2024 à 9:31 par Jean Chemarin
Comme depuis plusieurs années, la Direction nationale du contrôle de gestion des clubs professionnels (DNCG) n'a rien eu à reprocher au PSG lors de son audition de présentation des comptes prévisionnels de la saison 2024/2025.
Comme depuis plusieurs années, la Direction nationale du contrôle de gestion des clubs professionnels (DNCG) n'a rien eu à reprocher au PSG lors de son audition de présentation des comptes prévisionnels de la saison 2024/2025.

Avec un chiffre d'affaires attendu de plus de 800 millions d'euros pour la saison 2023/2024, le PSG se porte bien financièrement et l'horizon semble dégagé au niveau économique, malgré le flou concernant les droits TV de la Ligue 1 pour le cycle 2024/2029. Comme chaque année à cette époque, l'ensemble des clubs professionnels du football français passent devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) afin de présenter leurs comptes prévisionnels pour la saison d'après.

Le PSG est aussi dans ce cas et a ainsi présenté ces derniers jours ses comptes prévisionnels pour la saison 2024/2025. L'analyse des comptes du club parisien est terminée et elle s'est très bien passée comme l'a expliqué l'instance dans le communiqué des clubs auditionnés ce jeudi 13 juin : « A.S. MONACO F.C., PARIS SAINT-GERMAIN, STADE RENNAIS FC : Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG. »

Prochain examen de la DNCG mi-saison

Le prochain examen aura lieu, comme tous les ans, à la mi-saison en décembre, mais le club parisien ne semble pas avoir grand chose à craindre de la part du gendarme financier du football français. Cela fait maintenant plusieurs années que la DNCG n'a rien eu à reprocher au club parisien, même quand celui-ci avait des soucis avec le fair-play financier au niveau de l'UEFA, ce qui n'est d'ailleurs plus le cas depuis son accord de règlement avec l'instance européenne en 2022.

Le mois dernier, L'Equipe expliquait en effet que le PSG était dans les clous de l'accord de règlement scellé avec l'UEFA en 2022 et ne devrait pas être sanctionné par l'instance. Le bon parcours en Champions League, la manne CVC ou encore la baisse de la masse salariale seraient autant de facteurs favorables à la bonne santé économique du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee