Article 

João Neves très chère priorité du PSG sur le mercato

Publié le jeudi 13 juin 2024 à 23:37 par Philippe Goguet
A la recherche d'un milieu de terrain, le PSG aurait fait du jeune portugais João Neves (19 ans) sa priorité dans ce secteur de jeu. Mais le dossier est très compliqué, notamment en raison du prix du joueur sous contrat avec Benfica.

Le club de la capitale était présenté comme à la recherche d'un milieu créatif évoluant devant la défense et les informations publiées ce jour vont totalement dans ce sens. Selon RMC, le PSG a fait du jeune João Neves (19 ans) sa priorité pour renforcer le milieu de terrain. Joueur de petit gabarit lui aussi (1,74m) mais doté d'une superbe technique, d'une belle créativité et d'une pugnacité étonnante pour un joueur de ce profil, il coche logiqument toutes les cases.

Révélation de la saison côté Benfica, le milieu qui jouera l'Euro dans quelques jours avec le Portugal serait la priorité de Luis Enrique pour renforcer l'entrejeu mais c'est désormais à l'autre Luis, le directeur sportif Campos, de réussir à boucler ce transfert très compliqué. La première raison est tout simplement la concurrence. L'énorme saison de Neves a attiré tous les plus gros clubs et les Anglais, Manchester United en tête, le supervisent depuis des mois.

Un milieu qui vaut très cher

L'autre raison principale est la volonté de Benfica de garder le joueur. Comme l'avait expliqué la presse portugaise ces dernières semaines, le SLB prévoyait plutôt de vendre le jeune défenseur Antonio Silva, dont la saison a été bien moins aboutie, plutôt que João Neves au cours de l'été à venir. Pour convainces les Aigles de lâcher la petite perle du milieu, il va donc falloir débourser une très grosse somme et RMC annonce que le Benfica ne veut pas le laisser partir à moins de 100M€.

Un prix qui ralentit forcément les envies parisiennes, mais aussi celles de tous les autres clubs, ce qui a au moins cet avantage. Le PSG a bien un atout dans sa manche avec Jorge Mendes, agent de João Neves qui est également connu pour sa proximité avec Luis Campos comme avec Nasser Al-Khelaïfi mais le dossier s'annonce compliqué. Le jeune Portugais est sous contrat jusqu'en 2028 et Benfica a toutes les cartes en main.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee