Article 

La fin de l'ère Galtier attendue sous peu, ses adjoints toujours dans le flou

Publié le dimanche 25 juin 2023 à 21:53 par Philippe Goguet
Annoncée depuis plusieurs semaines, la fin de l'ère Galtier au PSG devrait avoir lieu d'ici le milieu de la semaine prochaine selon Le Parisien, ou est au moins espérée sous peu, avec la nomination de Luis Enrique à sa place. Mais il faut encore régler le cas des adjoints.

Commencée le 5 juillet dernier, l'ère Christophe Galtier au PSG est bien partie pour durer moins d'un an au total, malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2024. Commencées depuis maintenant plusieurs semaines, les négociations concernant sa rupture de contrat se rapprochent peu à peu de la fin. Selon Le Parisien, les deux parties ont trouvé un accord pour une indemnité de départ de 6M€ et la fin officielle de l'ère Galtier doit intervenir d'ici à mercredi prochain.

Le journal régional est en revanche le seul sur cette voie et les autres médias autour du club de la capitale sont beaucoup plus prudents. RMC ou France Info assurent ainsi qu'aucun accord n'a été trouvé entre le PSG et Galtier mais la radio précise qu'un « accord est espéré la semaine prochaine » avec l'entraîneur marseillais. Le temps presse aussi, puisque la nomination de Luis Enrique ne se fera qu'après le départ de Galtier.

Le staff de Luis Enrique encore à préciser

Si le nom de l'entraîneur en titre la saison prochaine ne fait que peu de doutes, le staff qui va entourer Luis Enrique est encore très flou. Si le sort de l'adjoint n°1 de Christophe Galtier Thierry Oleksiak est réglé depuis le départ, ce n'est pas forcément le cas de tout son staff. Le Parisien évoquait en milieu de semaine la possibilité que João Sacramento, un autre adjoint de Galtier venu dans les valises de Luis Campos, continue l'aventure avec le nouveau staff.

Ce week-end, RMC a confirmé le sort à définir de João Sacramento, passé par Tottenham ou l'AS Roma avec José Mourinho, mais pas seulement de cet adjoint. Selon la radio, les deux préparateurs physiques Pedro Gomez Piqueras et Alberto Piernas ne savent pas non plus ce que l'avenir leur réserve. En théorie, Luis Enrique arrive avec son préparateur physique, le très réputé Rafel Pol, mais son staff est encore à compléter selon Le Parisien. 

Alors que Paris a déjà bouclé pas moins de quatre dossiers avec les arrivées de Skriniar, Ugarte, Asensio et Ndour, cela patine en revanche légèrement du côté de l'entraîneur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee