Article 

La réponse très offensive du PSG au courrier de Mbappé

Publié le vendredi 7 juillet 2023 à 8:53 par Kevin Monaci
D’après L’Équipe, le PSG a fait le choix de répondre au courrier de Kylian Mbappé, ce dernier affirmant son choix de ne pas activer son option pour prolonger jusqu’en 2025. Le club parisien se montre ferme, à l’image des récentes déclarations de Nasser Al-Khelaïfi, et reproche notamment le « manque de sincérité » et les « énormes préjudices ».

Entre le PSG et Kylian Mbappé, les tensions sont vives. Le courrier de l’attaquant français expliquant son intention de ne pas prolonger son contrat après 2024 a fait grincer des dents à Paris. Les conséquences de cette lettre ont des répercussions énormes, et le club parisien l’a fait savoir sur la place publique mercredi lors de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique à Poissy. 

Nasser Al-Khelaïfi, sans langue de bois, a posé un ultimatum à l'attaquant de 24 ans. « C'est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n'est pas lui. Quand j'ai reçu cette information, j'ai été choqué et déçu », a déclaré le dirigeant qatari. Si ça ne suffisait pas, le PSG a décidé de répondre par écrit à la lettre envoyée par le numéro 7.

Le PSG dénonce le « manque de sincérité » et les « énormes préjudices »

L'Équipe révèle que Kylian Mbappé a reçu « une lettre de trois pages » À l’intérieur, le club de la capitale lui répond sèchement et commence par affirmer qu'il souhaite le conserver, assurant tout de même qu’il se montrera favorable à une éventuelle demande de transfert cet été. Lee club parisien n’y va pas de main morte et parle « d’énormes préjudices » après l’envoi de la lettre, puis des « dommages causés » par l’annonce et la révélation publique.

En interne, le club de la capitale dénonce surtout les « conséquences économiques importantes », note le quotidien sportif. Des dommages financiers importants, que le PSG tient à souligner dans son courrier, expliquant que ces montants ne « peuvent s'inscrire que dans le cadre d'une cession future ou d'une continuité au-delà du 30 juin 2024, comme cela était convenu entre nous ».

« Contrairement à ce que nous aurions fait pour tout autre joueur sans être fatal au club »

La direction parisienne conclut de manière très sèche, en répondant à tous les reproches de Kylian Mbappé, notamment sur le mercato 2022 : « Nous avions discuté d'un recrutement très ambitieux que nous n'avons pu que partiellement réaliser compte tenu des conditions du mercato et des contraintes réglementaires françaises et européennes. Des conditions complètement hors de notre contrôle mais en dépit desquelles nous avons essayé de répondre à vos demandes contrairement à ce que nous aurions fait pour tout autre joueur sans être fatal au club ».

Il est aussi écrit qu’un rendez-vous devra être organisé pour trouver la meilleure option possible sur l’avenir pour éviter alors une « paralysie du club ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee